Problèmes d'humidité (par condensation certainement)

Signaler
-
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Bonjour,

Voilà je viens d'emménager dans une maison de village (qui à été construite à l'intérieur de la roche :o) et j'ai pas mal de problème d'humidité qui sont du certainement à de la condensation.
Il n'y a pas de trace de moisissure par contre l'air ambiante est humide, les murs sont très froid et une odeur désagréable est également présente.
Bref je voulais savoir comment faire pour palier à ces problèmes sachant que les peintures ne sont pas faits (mur en carreau de plâtre) , on m'a parler de peinture anti-condensation mais je ne sais pas si c'est efficace. De plus la VMC est en marche mais elle n'a pas l'aire de fonctionner si bien que ça. Est ce qu'un entretien s'impose (nettoyage du filtre...)

Merci à vous

1 réponse

Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
418
Bonsoir,
Si la maison a été construite"à l'intérieur de la roche", il n'est pas étonnant que vous ayez de la condensation. Il faut que le débit de la VMC permette de sécher les parois avant que la condensation ne se forme. Pour cela il faut amener de l'air en partie basse des parois et éloigner les bouches d'aspiration du circuit VMC, le plus possible de ces parois.