Panne sur un lave-vaisselle Brandt

krisslo57 - 22 sept. 2011 à 22:25
 Nanard01 - 23 sept. 2011 à 09:47
Bonjour,
je possède un LV Brandt encastrable et il arrive fréquemment que l'eau ne s'évacue pas complètement à la fin du cycle et que le moteur continue de ronfler, ronfler et semble beaucoup peiner...il faut que je l'arrête moi-même et que je fasse un cycle court pour faire évacuer l'eau ! je dois dire qu'il doit avoir 10 ans...
existe-t-il une solution de réparation pas trop coûteuse, ou plutôt que de changer le moteur qui semble cuit, vaut-il mieux penser à en acheter un neuf ? merci de vos réponses

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 sept. 2011 à 08:28
bonjour, une pompe de vidange vaut en moyenne dans les 50 euros, je pense que cela peut valoir le coup !!
0
Bonjour

SI la pompe vidange mal c'est quelle est encrassée mais elle fonctionne ou que le tuyaux d'évacuation est plié
vérifiez le tuyau si RAS : nettoyer le circuit du LV

essayer ceci:

- Préparez dans un grand poêlon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
- Versez doucement dans le réceptacle pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes.
- Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil lancez un programme court
le LV vidange
- avant qu'il ne prenne de l'eau, éteignez l'appareil et ouvrez-le.
- Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.

Conseil de peter.pan-pan pour nettoyer l'intérieur, testé et approuvé par plusieurs internautes .

Cdlt
0