Comment enlever le joint de hublot Lave Linge Indésit WIDL 146

Résolu
phimore - 24 sept. 2011 à 10:19
 FABRE - 23 sept. 2015 à 14:17
Bonjour,
La sécurité de porte de mon lave linge Indésit WIDL 146 ne fonctionne plus.
Pour la changer il faut démonter le joint du hublot.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre en commençant par la partie avant du joint, celle qui est au contact de la porte.
Doit-on démonter toute la machine pour commencer par oter le joint côté cuve ?

Je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide

Phimore

4 réponses

Je viens de regarder, mais je ne vois pas comment accéder à ce ressort.

le joint est très plaqué contre l'entrée de la machine.
Il existe une gorge très serrée et quand je tire dessus pour l'écarter, je ne vois rien.

Faut-il enlever le joint en force ?

Merci pour votre réponse
Phimore
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
24 sept. 2011 à 11:27
non il ne faut pas enlever le joint en force, il faut soulever légèrement le joint pour trouver la rainure ou se trouve justement ce ressort
0
Je suis vraiment très nul.
Lorsque je tire sur le joint vers moi, je vois effectivement une rainure qui sécarte,
mais je ne vois pas de ressort, à moins qu'il soit enfoncé très profondément.
Avec quel outil faut-il aller le chercher car j'ai peur d'abimer le joint?

Auriez vous ou existe-t-il une photo quelque part

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
24 sept. 2011 à 11:01
bonjour, non vous ne devez pas démonter toute la machine, sur le joint sur la partie avant, vous avez un genre de ressort (fils de fer) qui tient le joint dans une rainure, c'est ce ressort que vous devez enlever, deboiter votre joint juste la partie avant, et vous aurez accès à votre sécurité de porte ... faire l'inverse pour remettre le joint
-1
Bonjour,
J'ai une wil 145 et ça fonctionne de le même façon.
C'est venu tout seul.
Merci
0