Ampoules GU10 qui claquent

Signaler
-
Messages postés
31113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,
j'ai remplacé un plafonnier avec ampoules "classiques" par un ensemble avec 3 ampoules GU10. Je me suis repiqué sur les branchements existants. Depuis l'installation, j'en suis à 4 ampoules grillées en 15 jours. D'où peut venir le problème et existe-il une solution ?

Merci de votre aide.
Bonne soirée

3 réponses

Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
276
Bonsoir,
Avez-vous mis des GU10 à LED ou basse consommation? Les trois lampes s'allument-elles avec le même inter? Les avez-vous achetées en promotion?
bonsoir,
les ampoules sont à basse consommation, achetées à prix normal. Et effectivement, le même inter allume les 3 ensemble : c'est une sorte de rampe d'éclairage.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
3
j'en ai qui claquent de temps en temps ,il faudrait monter un variateur qui n'enverra pas la sauce d'un seul coup.
Messages postés
31113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 207
cela n'a rien a voir, les ampoules sont étudiées pour s'allumer d'un seul coup...
si ça continue, on va nous dire qu'il y a des ampoules essence et diésel...
Messages postés
31113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 207
vérifiez les contacts de vos douilles...
si ils ne font pas bien contacts des micro étincelles se font et augmentent très rapidement la température de la lampes qui grillent aisément
bonsoir,
je vais voir pour démonter l'installation, mais le plafonnier a été acheté neuf... m'enfin, je n'ai pas vérifié si ça venait de Chine ! Si je peux accéder aux branchements, ce sera une bonne base de départ pour chercher la cause.

Merci