Problème de chauffage

alassani - 12 oct. 2011 à 10:31
 alassani - 13 oct. 2011 à 10:23
Bonjour,
j'ai raccordé mes radiateurs avec de l'alpex mais il y a deux radiateurs qui ne fonctionnent pas;Aidez moi,merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Vérifiez que l'eau arrive sur les radiateurs qui ne chauffe pas, vous avez peut être une cassure sur les tubes qui empêche le passage d'eau .

courbure:
http://www.bricozone.be/fr/plomberie/t-comment-proprement-cintrer-du-multicouche-26mm-22953.html


Cdlt
0
j'ai effectivement l'eau qui arrive au radiateur le problème c'est qu'elle reste froide en purgeant
0
Bonjour

si certains radiateurs fonctionnent ça ne vient pas de la chaudière, au pire le circulateur manque de pêche, c'est pour cela que Pat38 vous conseillait de vérifier la vitesse.

Vos 2 radiateurs peuvent être plein d'air et ne pas prendre d'eau, la vanne placé sur le retour peut être fermée ça dépend du mode de branchement sur l'installation.

Pour vérifier si l'eau chaude arrive il faut laisser couler un moment pour équilibrer la température de la canalisation, les autres radiateurs pompes peut être toute la chaleur de l'eau, ce qui voudrait dire que la chaudière n'est pas assez puissante, pour un essai, augmentez la température, fermer les radiateurs qui chauffent pour que toute l'eau chaude bascule sur les 2 qui ne chauffent pas et mettez la vitesse du circulateur a fond.

Cdlt
0
merci Nanard01pour votre eclaircissement ,mais j'ai une chaudière THEMACLASSIC30
0
bonjour vous vérifiez si le té de réglage ou coude sur le retour sont ouverts ainsi que le robinet sur le départ.Vous arrêtez le chauffage puis vous purgez vos radiateurs ,votre circulateur quelle vitesse 1 ,2 , 3 , ? salutation
0
merci pat38,j'ai une chaudière murale qui reliée aux radiateurs par des tuyaux alpex blancs à l'aide des connecteurs,deux radiateurs sur six ne fonctionnent alors que l'eau arrive bien aux deux radiateurs mais froide malgré la purge le deblocage du pointeau.Merci
0
Pat38 merci pour votre soutien ,j'ai une chaudière THEMACLASSIC30 et j'ai normalement 8radiateurs à chauffer.que faire ?
0
vanne thermostatique ? si oui demonte le bube et pousse sur le pointeau il dois rentrer et ressortir .s il reste bloquer un petit coups sec sur le corps de la vanne
0
Bonjour

sur la notice Thermaclassic (25kw) a charger ici

http://www.saunierduval.fr/stepone/data/downloads_sd/11/00/00/themaclassic_notice-installation-et-utilisation_4000140827-04_03-2006.pdf

Il y a 2 filtres sur les entrées et sortie d'eau chauffage rep 21-22 page 16

il serait intéressant de les vérifier et nettoyer

Cdlr
0
themacclassic30 est sur la notice il n'ya pas 25kw
0