Changer de VMC

Résolu
john cage - Modifié le 4 avril 2017 à 15:58
 Bob - 2 avril 2017 à 11:56
Bonjour,
actuellement je possède une VMC simple flux que je souhaite changer (20 ans).
j'ai envie d'un système plus élaboré hygroréglable à simple flux, mais j'hésite.

- le systéme du caisson à sonde hygrométrique qui accélère quand il y a de la buéem'intéresse mais je crains que ce ne soit bas de gamme.
-le système à bouche d'extraction hygrométrique me semble plus sophistiqué mais moins fiable du fait de la multiplication des capteurs souvent à piles...
je ne sais pas quoi choisir.

Dernière question:
est-ce que dans le Kit d'extraction à bouche hygroréglables, le caisson est doté d'une sonde hygrométrique ???
merci de bien vouloir me guider
cordialement
J.C
A voir également:

2 réponses

Bonjour

J"avais une hygrométrique avec capteur intégré au caisson:
J'ai essayer d'optimiser le réglage, soit elle tourne tout le temps ou jamais en grande vitesse, comme le taux d'humidité de l'air change de 50 à 80% suivant la période et en plus suivant l'apport salle de bain par exemple c'est pas facile a régler.
Je l'ai remplacé dernièrement, j'ai opté pour une a bouches hygroréglables , chaque bouche s'adapte progressivement au taux d'humidité de la pièce, celle des WC s'ouvre en grand lorsqu'une personne est présente, et se referme au bout d'un certain temps, la salle de bain s'adapte par un système de bilame a l'humidité ambiante, la cuisine a le même dispositif plus une commande par fermeture de contact qui ouvre la bouche en grand suivant les besoins et se referme d'elle même au bout de 30mn.
Ca marche bien, il n'y a pas de comparaison avec la précédente.

http://www.leroymerlin.fr/...

Kit VMC simple flux hygroréglable SAUTER avec détecteur de présence.
Réf. : 67884075

elle est assez silencieuse

Cdlt
3
Bonjour,
Merci pour cette information qui répond exactement à mes interrogations quant au remplacement de ma vmc simple flux vieille de près de 30 ans.
Cordialement,
MM
0