Commment retirer les pièces d'une tirelire sans bouchon et sans la casser [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 18:16 - Dernière réponse :  Rayan
- 20 mars 2014 à 17:57
Pouvez-vous me dire comment retirer les pièces? D'une tirelire qui n'a pas de bouchon,je n'ai pas envie de casser la tirelire.
Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 16:31
7
Merci
Quand j'étais gamin, je vidais ma tirelire tout simplement à l'aide d'une lame de couteau gilssée dans la fente tournée vers le bas. En secouant le tout, les pièces finissent toujours par sortir en glissant sur la lame ! C'est un jeu d'enfant ! ! !

Merci Utilisateur anonyme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3259 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 23:22
3
Merci
prendre un couteau a lame fine en retournant la tirelire faire clisser la piece sur la lame du couteau
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 09:58
2
Merci
fait un trous avec une scie cloche et aprés tu trouve un bouchons pour la refermer
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 11:03
2
Merci
ils savent y faire pour piquer dans la tirelire des gosses
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 22:30
2
Merci
tu peux retiré tes pièces en mettant ta tirelire à l'envers et avec une pince à épilée bien plate tu arriveras à les décupérés, mais cela demande de la patience et du temps.
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 22:48
2
Merci
bonsoir,alors cette tirelire a-t-elle étée vidée?
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 14:17
2
Merci
A condition que la fente soit assez large, il faut y faire passer un fil au bout duquel vous fixez un aimant et essayer de remonter ainsi lentement chaque pièce. Mais la tâche est difficile et demande beaucoup de patience. Vous pouvez aussi introduite une lamelle de carton rigide ou de plastique (règle plate) et tenter de faire venir positionner les pièces (une par une) sur l'élément introduit qu'il faut alors retirer lentement en gardant la pièce dessus.
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 14:29
1
Merci
Bonjour, pour ma part je me souvient que quand j' etait minau, j'utilisé une lame de couteau de table ( les rond qui vont bien a tartiner ). Avec sa a tout les coup jackpot
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 18:44
1
Merci
Il y a un vieux film avec Bourvil dont le titre est : un drôle de paroissien. En effet, il vidait les troncs d'église au moyen d'un caramel mou et d'une ficelle; je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas ?
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 09:00
1
Merci
moi je le fais en introduisant une lame de couteau dans la fente de la tirelire je secoue et les pieces suivent la lame. Bon courage
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 18:00
1
Merci
Le chewing-gum au bout d'une plume d'oie ou d'autruche est idéal.
n importe quoi
Moi ma technique c de prendre une pince a epiler et de tirer les pieces
Comment on fait pour enlever les billets d'une tirelire sans la casser beaucoup de réponses svp?
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 13:10
1
Merci
Moi je retire les pièces en les faisant glisser le long d'une règle très plate. pour les billets c'est plus compliqué, je les attrape avec une pince à épiler, mais attention à ne pas les déchirer ! Patience et courage !
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 18:32
1
Merci
moi aussi je pensais à un aimant ;il faut qu'il soit trés plat et qu'on puisse le sortir avec les pièces. l'idée d'une ouverture et mettre un bouchon me semblerait mieux;ainsi pas de problème pour la prochaine fois
1
Merci
Il faut une lame de couteau, beaucoup de force dans les bras et beaucoup de patience !!!!
1
Merci
Je viens d'esseyer avec un couteau : Echec
Avec un morceau de Carton : 5 Euros <3
Par contre , il faut que le carton soye vraiment dur et de la largeur de la fente ... sinon sa passe pas . Il fau etre trés patient , mais sa en vaut le coup !
Courage :)
P.
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 11:20
0
Merci
mettre un morcau de carton fin ou feuille de plastique dur dans la fente les pieces seront guidées vers la sortie bon courage
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 13:17
0
Merci
Tu peux toujours essayer avec un aimant en caressant la paroi extérieure jusqu'à la fente de la tirelire : bon courage !
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 00:31
0
Merci
moi j'essaierais le truc de François ,,ça me parait parfait ,on voit tout de suite l'experience ,,mdr
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 16:36
0
Merci
il y a aussi la combine du chewin gum, au bout d'une lame de bois trés fine, et pas trop épaisse, mais bon!!! il faut tout essayer, bon courage
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 05:55
0
Merci
Pour ne pas la casser (bien qu'elle soit fabriquée comme çà dans ce but),il faut la rtourner et faire patiemment glisser les pièces par la fente à l'aide d'une fine lame