Circuits électriques : est-ce correct ?
MOIDIJON
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
-
Modifié par Gillesstf le 21/10/2011 à 17:25
gglove38 - 19 oct. 2011 à 14:10
gglove38 - 19 oct. 2011 à 14:10
A voir également:
- Circuits électriques : est-ce correct ?
- Fours électriques - Guide
- Plaques electriques - Guide
- Couleur fils électriques - Guide
- Tronçonneuses électriques - Guide
- Les interrupteurs électriques - Guide
5 réponses
Bonjour,
° pour la SDB = éclairage + prise de courant, circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° lave linge, séche linge, lave vaisselle... = circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° pour les prises des radiateurs, essaie de mettre un disjoncteur par radiateur et de tout passer en 2,5 (au cas ou par la suite les puissances changeraient)
°attention à ton nombre de circuits d'éclairage 9 (salle salon......) = trop, max 8, essaie de rajouter 1 ou 2 disjoncteurs (si ça disjoncte + de lumière dans tes pièces.
° 1 interrupteur différentiel pour le reste
Bon courage
° pour la SDB = éclairage + prise de courant, circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° lave linge, séche linge, lave vaisselle... = circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° pour les prises des radiateurs, essaie de mettre un disjoncteur par radiateur et de tout passer en 2,5 (au cas ou par la suite les puissances changeraient)
°attention à ton nombre de circuits d'éclairage 9 (salle salon......) = trop, max 8, essaie de rajouter 1 ou 2 disjoncteurs (si ça disjoncte + de lumière dans tes pièces.
° 1 interrupteur différentiel pour le reste
Bon courage
Bonsoir, il existe une petite revue (coût 2€) remboursé à partir de 10€ d'achats de matériel Legrand qui est pas trop mal (Je fais moi même mon tableau électrique) vendue dans certain magasin de bricolage. Ou alors sur le site de Schneider tu peux avoir un extrait de la NFC 15100.@+
Bonjour
En tout premier lieu,vire tes 16A qui te servent de protection pour tout ce qui est eclrairage;en effet pour de l'eclairage on met des protections 10A.
pour ton LAV ET LAL il doivent avoir chaqu'un une protection en 16A.
De plus essaye de croiser tes alimentations pour l'eclairage car tel que representé s'il y a un probleme avec ton disjonteur eclairage tu n'auras plus du tout d'eclairage dans toute la maison,je ne pense pas que tes eclairages^pour 4 garages te servent a eclairer tes pieces dans ta maison
En tout premier lieu,vire tes 16A qui te servent de protection pour tout ce qui est eclrairage;en effet pour de l'eclairage on met des protections 10A.
pour ton LAV ET LAL il doivent avoir chaqu'un une protection en 16A.
De plus essaye de croiser tes alimentations pour l'eclairage car tel que representé s'il y a un probleme avec ton disjonteur eclairage tu n'auras plus du tout d'eclairage dans toute la maison,je ne pense pas que tes eclairages^pour 4 garages te servent a eclairer tes pieces dans ta maison
Bonjour,
Vous mettrez du 2.5 à la salle de bain aussi .
cdlt,
Vous mettrez du 2.5 à la salle de bain aussi .
cdlt,
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 899
13 oct. 2011 à 07:27
13 oct. 2011 à 07:27
Bonjour
Très honnêtement, pour un sèche serviette de sdb, du 1;5² qui permet de passer 3500W suffira largement.
@+
Très honnêtement, pour un sèche serviette de sdb, du 1;5² qui permet de passer 3500W suffira largement.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fredg59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 22:34
12 oct. 2011 à 22:34
Bonsoir,
Si vous ne savez pas répondre à ces questions basiques, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
Si vous ne savez pas répondre à ces questions basiques, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
15 oct. 2011 à 19:06
Il n'y a pas besoin de dédier un interrupteur différentiel à la salle de bain, ni pour le gros électroménager.
Il est dailleurs préférable de répartir ces appareils sur plusieurs différentiels pour une meilleure répartition des puissances
@+