Circuits électriques : est-ce correct ?

MOIDIJON Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par Gillesstf le 21/10/2011 à 17:25
 gglove38 - 19 oct. 2011 à 14:10
Bonjour,
refaisant bientot totalement mon électricité dans ma future maison, je vous soumet le coffret et cablages!! si vous pouvez me dire ce que vous en pensez???
-1 disjoncteur 32A 6MM2 pour plaques céramiques de cuisson
-1 disjoncteur 16A 1,5MM2 pour 1 radiateur électrique salle de bain
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 2 radiateurs électrique salle salon
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 2 radiateurs électrique 2 chambres
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 2 radiateurs électrique cuisine couloir
-1 disjoncteur 2A 1,5MM2 pour programmateur chauffage électrique
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 7 prises courant salle salon
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 8 prises courant 2 chambres
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 6 prises courant cuisine et 2 prises courant salle de bain
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour prise courant lave vaisselle et lave linge
-1 disjoncteur 16A 1,5MM2 pour 9 circuits éclairage (salle salon cuisine 2 couloirs salle de bain wc 2 chambres)
-1 disjoncteur 16A 1,5MM2 pour 6 éclairages (4 garages 2 entrées)
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour chauffeau (ballon d'eau chaude)
-1 disjoncteur 20A 2,5MM2 pour 8 prises de courant garage

Pouvez-vous me dire si ca vous parait complet et si il y a des erreurs??

J'ai de gros doutes sur les choses suivantes:
lave linge et lave vaisselle: faut'il 2 circuits séparés ou 1 seul suffit??
éclairage salle de bain: 1 circuit séparé ou peut'on le mettre dans le meme circuit que salle salon etc??
prises de courant salle de bain: 1 circuit séparé ou peut'on le mettre dans le meme circuit que cuisine??
radiateur salle de bain: 1 circuit séparé ou peut'on le mettre dans le meme circuit que par exemple radiateur cuisine couloir??
prises de courant frigidaire: 1 circuit séparé ou peut'on le mettre dans meme circuit que prises cuisine??
et enfin, je ne sais pas trop quels disjoncteurs différentiels (ni le nombre) à mettre en tete ??
voila!! j'espère votre aide et vos conseils précieux!!
amicalement
patrick
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
° pour la SDB = éclairage + prise de courant, circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° lave linge, séche linge, lave vaisselle... = circuit spécifique avec 1 interrupteur différentiel
° pour les prises des radiateurs, essaie de mettre un disjoncteur par radiateur et de tout passer en 2,5 (au cas ou par la suite les puissances changeraient)
°attention à ton nombre de circuits d'éclairage 9 (salle salon......) = trop, max 8, essaie de rajouter 1 ou 2 disjoncteurs (si ça disjoncte + de lumière dans tes pièces.
° 1 interrupteur différentiel pour le reste
Bon courage
2
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
15 oct. 2011 à 19:06
Bonsoir

Il n'y a pas besoin de dédier un interrupteur différentiel à la salle de bain, ni pour le gros électroménager.
Il est dailleurs préférable de répartir ces appareils sur plusieurs différentiels pour une meilleure répartition des puissances
@+
0
bricole tout
15 oct. 2011 à 20:42
Bonsoir, il existe une petite revue (coût 2€) remboursé à partir de 10€ d'achats de matériel Legrand qui est pas trop mal (Je fais moi même mon tableau électrique) vendue dans certain magasin de bricolage. Ou alors sur le site de Schneider tu peux avoir un extrait de la NFC 15100.@+
1
Bonjour
En tout premier lieu,vire tes 16A qui te servent de protection pour tout ce qui est eclrairage;en effet pour de l'eclairage on met des protections 10A.
pour ton LAV ET LAL il doivent avoir chaqu'un une protection en 16A.
De plus essaye de croiser tes alimentations pour l'eclairage car tel que representé s'il y a un probleme avec ton disjonteur eclairage tu n'auras plus du tout d'eclairage dans toute la maison,je ne pense pas que tes eclairages^pour 4 garages te servent a eclairer tes pieces dans ta maison
1
Bonjour,
Vous mettrez du 2.5 à la salle de bain aussi .
cdlt,
0
Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
13 oct. 2011 à 07:27
Bonjour
Très honnêtement, pour un sèche serviette de sdb, du 1;5² qui permet de passer 3500W suffira largement.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredg59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 22:34
Bonsoir,
Si vous ne savez pas répondre à ces questions basiques, je vous conseille de faire appel à un professionnel.
-1