Problème pose peinture

Résolu/Fermé
Pierrot25 - 11 oct. 2011 à 21:49
 Pierrot25 - 12 oct. 2011 à 09:14
Bonjour, j'ai lu qu'en peinture, que ce soit pour peindre un mur (ou même un tableau) il ya une règle d'or: peinture grasse sur maigre, ok. Mais peinture maigre sur grasse, jamais.

OK pourquoi pas mais là j'ai un problème dans ce cas. En effet ma peinture de finition est une peinture acrylique (donc maigre) cela veux donc dire que si je suit la règle à la lettre je ne pourrai jamais mettre ma peinture car s'agissant d'une peinture maigre je ne peux que poser une peinture grasse dessus et pas l'inverse. Or il s'agit d'une peinture qui s'applique en dernier sur une sous couche par exemple.

DONC pour résumer quelle sous couche doit je choisir? MAIGRE ou GRASSE ???? Parce que j'avoue que je suis un peu paumé là !! Et comme j'ai déjà ruiné un mur j'aimerait stopper les dégats....(surtout au prix ou me coute la peinture...)

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières savantes....

Dans l'attente...
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
11 oct. 2011 à 21:59
bonsoir

pour résumer, vous pouvez

poser de l'acrylique sur de l'acrylique
poser de la glycero sur de l'acrylique
poser de la glycero sur de la glycéro

vous ne pouvez pas poser de l'acrylique sur de la glycéro
0
Le truc tout bête pour s'en souvenir: L'huile revient toujours à la surface de l'eau!
0
merci pour cette réponse bien utile et qui m'aidera à l'avenir (j'ai un appart entier à peindre...) j'en profite en espérant que vous pourrez me répondre ... j'ai peint un mur avec une sous couche (glycéro ou acryl je ne sais pas je dois vérifier) puis j'ai peint avec une peinture de finition acrylique mais seulement voilà par endroit apparaissent des bulles d'air (ça cloque) mais vraiment ponctuellement et ça excede rarement la taille d'une pièce de 1cts d'€... est ce que ça peux venir de ce mélange glycéro acryl ou ça peux venir d'autre chose?
0
Encore moi... j'ai la réponse pour la sous couche il s'agit d'une sous couche acrylique... donc le mélange est bon... mais donc une question subsiste.... = d'ou vienne ces cloques?
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
11 oct. 2011 à 22:56
il faudrait savoir si la bulle est entre le mur et la sous couche ou entre la sous couche et la 1ere couche
0
Et donc dans le premier cas de quoi cela peut il venir? Même question dans le second cas?
0
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
11 oct. 2011 à 23:08
pour le premier cas, j'irai dire que ce sont peut être de l'humidité qui vient du mur...
dans le second cas, peut être un diluant mal mélangé et qui aurait une petite réaction au séchage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Entendu merci. Dernière question et j'arrète de vous embêter : Que dois je faire pour réparer tout cela? Poncer le mur et tout reprendre de 0?
0
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
11 oct. 2011 à 23:32
vous poncez au niveau des bulles, vous mettez un coup d'enduit puis vous repeignez votre mur!
0
Merci pour votre aide. Sur ce bonne journée ! Peut être à une prochaine fois...
0