A voir également:
- Fabriquer une rampe de trottoir pour voiture
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Code couleur fil électrique 12v voiture - Guide
- Fabriquer une échelle de toit - Forum Bricolage / outillage
- Bordure trottoir maison - Guide
- Fabriquer une echelle de toit - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
bonjours steph, je sens comme un petit goût de tuning!! c'est vrai que c'est beau les feu LED!
Sur la réponse de nasty, je dirais que je suis un peu d'accord, mais je sais aussi quel contentement on a, à faire les chose soit même (même si on y passe beaucoup de temps).
Pour t'aiguiller un petit peu, je dirais d'abord qu'il te faudra deux niveau d'intensité d'éclairage (feu et stop), je que tu peut réaliser la fonction \"feu\" avec des led rouge standard, et la fonction \"stop\" en rajoutant des led rouge haute luminosité (regard un peu les catalogues d'électronique,selectronique, conrad... tu en trouvera facilement et certaine sont étonament puissante!! limite aveuglant, faudra testé avant).
Pour ce qui en est du fonctionnement d'une led, je dirais un peu comme un lampe MAIS: elle sont polarisé, il faut donc bien veiller au sens du courant (le + sur la plus longue patte et le - sur le coté avec le méplat contre le boitier).
Pour la tension, chaque couleur de led à sa tension de fonctionnement: une rouge standard s'alimente avec environ 2V, mais attention chaque modéle et notament les \"haute luminosité\" on leur tension, donc vérifie avec la documentation constructeur, c'est toujour marqué.
Pour ce que tu veut faire, pas besoin de résistance, comme tu à plusieur led, il te suffit de les mettre en série de façon alimenter le tous en 12V (par chaine de 6 led rouge standard par exemple (6x2V=12V)).
PS: tout cela sera bien beau mais NON HOMOLOGUE! fait gaff quand même!
byee