Ou trouver une pompe a frequence variable ?

snake24 - 2 août 2007 à 19:53
 depantout - 15 août 2007 à 14:40
Bonjour a tous Je recherche pour un montage de régulation de niveau assisté avec un contrôle temps réel...une pompe a frequence variable commandable avec une tension 0-10V. Si vous pouvez m'indiquer ou je peux trouver ce genre de pompe ça me rendrait bien service. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour Pour resumé du cherche à faire un asservissement d'une pompe par rapport à un niveau d'eau. C à d que tu veux faire varier la vitesse de ta pompe en fonction du niveau. Pour cela il va te falloir : -un pompe -un variateur de fréquence avec une entré analogique en 0/10v(boucle d e tension) et une fonction PID -un capteur de niveau analogique capable de te sortir une tension variable en 0-10v. Par contre je ne suis pas sur qu'un asservissement soit nécessaire et c'est pas fréquent que l'on fasse un asservi. pour ce genre de chose. On met plutot 2 à 3 capteurs de niveau (haut, bas,haut sécurité) et l'on complete le niveau en faisant tourner la pompe quand il y a besoin... Mais peut etre que ton application a besoin d'un asservis...!!!!?
0