Comment fabriquer sa propre radio ?

xou_ - 7 mai 2008 à 11:11
 mustang65 - 15 mai 2008 à 16:19
Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum :) J'aimerais faire une petite radio avec du matos que j'ai récupéré: un autoradio, des enceintes, ainsi qu'un sub qui se trouvaient dans une voiture. Etant un manche en bricolage j'attends de vos conseils pour mettre à bien mon petit projet.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Il faut prévoir une alimentation stabilisée de 13V-1 ou 2A, qui remplacera la batterie. Les enceintes devraient se connecter sans trop de problême. Seul leurs impédances vont creer, probablement, une perte de puissance. Connecter une antenne -> un bout de fil de 1m. Le sub doit posséder son propre ampli et filtre, car l'auto-radio n'est surement pas prévu pour en connecter un. Salutations. Alain.
0
Bonjour, En fait, ce que tu veux faire, ce n'est pas créer une radio pour que chacun puisse recevoir ta musique sur un autoradio, mais de la sonorisation tout simplement.
0
Oui c'est cela, je me suis mal exprimé. Je m'en excuse.
0
Je viens de retrouver un ampli, mais il ne s'allume plus, le fusible était HS, je l'ai remplacer, mais ça ne change rien, il ne s'alimente plus. Je l'ai ouvert histoire de jeter un œil, mais bon.... je vois des condensateurs, des resistors, des résistances.... j'y connais pas grand chose au fait ^^ Qqun peut-il me dire quel(s) composant(s) est (sont) le(s) plus susceptible(s) d'avoir lâcher pour moi le(s) vérifier et peut être le(s) remplacer? Merci bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjur, Il faudrait soit le plan de l'amplificateur ou bien une baquette magique, mais ça je n'en possède pas dans l'immédiat.
0
http://mqxou.be/ftp/misc/IMG_0009.JPG http://mqxou.be/ftp/misc/IMG_0010.JPG Voici 2 photos prises de l'ampli, ca sent la brique (odeur de composant cramé), à l'endroit où j'ai entouré... C'est quoi ce composant? C'est réparable?
0
Cela ressemble à des transistors de puissance. Qu'y a t'il d'écrit dessus?
0