Bonjour à tous,
Voilà un petit point qui m'intrigue ???
Un ami possède un synthétiseur Yamaha PSR 275 qu'il branche sur le 220V par l'intermédiaire d'un transfo (adaptateur) qui est en 9V AC-AC 500mA et ça marche sans problème.
Seulement sur le synthé à l'endroit du branchement il y a le signe de courant continu avec le + au milieu et - extérieur et 9V à 12V.
Faut-il absolument mettre un transfo en courant continu ou continuer sans risque en alternatif ?
Merci à tous
bonjour Maind'or
Alimentation sur piles ou adaptateur secteur PA3 (12 volts continu 800 mA)
Il s'agit bien de 12 volts continu.
Une diode de protection est certainemant présente dans l'appareil, ce qui explique sont fonctionnement mais ........
Bonjour Le noir,
Oui, en fouillant sur le Net, j'avais bien vu le PA3 pour ce type de matériel et en continu. C'est pourquoi j'étais intrigué que ça marche en alternatif.
Je n'avais pas pensé à une protection dans le synthé, ce qui me semble une réponse très cohérente.
Merci de ces infos. Je vais lui dire de changer pour du continu pour plus de sécurité.
A+
Discutez d'électronique, posez vos questions et partagez des astuces. Rejoignez une communauté passionnée par le monde de la technologie. Explorez des sujets allant des circuits aux gadgets high-tech.