Comment récupérer le signal électrique ?

sary - 15 mars 2009 à 13:26
 sary - 5 avril 2009 à 18:34
Bonjour a tous! c'est la premiere fois que j'ecris sur un forum pour un coup de pouce! voila, je suis un \"touche a tout\" et l'electronique reste mon domaine le moins métriser! j'ai en projet de fabriquer une alarme de maison, mais a moindre de coup et surtout le plaisir de la faire moi meme! pour cela j'ai acheter une alarme de poste, a clavier, le principe avec un contact a aimant et quand le porte s'ouvre, j'ai 10 seconde pour entrer mon code avant la siréne! ma question est comment recupere un signal (et surtout ou sur le circuit) pour alimenter un relais, via un transistor, lorsque l'alarme est activé, j'ai tester plein de truc mais rien a faire! je n'ai aucun appareil de control et je sais pas de quoi vous avez besoin comme detail pour m'aider! donc si vous avez une idée, n'hesiter pas a ecrire! merci d'avance a vous.
A voir également:

47 réponses

ok, ben je me procure un appareil et je te recontacte pour savoir ou controler sur le circuit, j'ai du utiliser deux fois dans ma vie de ca! merci, a bientot, le temps que j'en trouve un...
0
Bonjour OK, si tu as les moyens, prends un bon appareil, cela sert à beaucoup de chose pour dépanner ou bricoler et au prix ou sont les dépanneurs, ce n'est pas de l'argent de perdu
0
Salut! j'espere que tout va bien! je me suis procuré un multimetre (voici une photo quoique je pense qu'il se ressemble un peu touts) http://img5.imageshack.us/img5/7210/dsci0004j.jpg Par contre deux petite chose! 1>>> mes cours de technologie de 4eme son tres tres loin(j'ai 30 ans) donc si tu pouvait etre assé preci de ce que je dois en faire, ca serait sympa, imagine que tu parle a un gamin de 6eme qui n'a jamais vu ca de sa vie (ce qui ne saurais pas tout a fait faux!) 2>>> peut tu m'indiquer clairement ce que je doit messurer! encore desole d'etre aussi ignare!
0
bonjour OK, je regarde, mais une question, sur le clavier, avec un peu de chance, il n'y aurait pas une led ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je croix que la chance n'est pas avec nous! rien qui s'allume sur le clavier! http://img14.imageshack.us/img14/4786/dsci0005pek.jpg la touche panic indique ce qu'elle indique!lol, on appuis dessus, la sirene hurle! le trou avec \"chime, instant, delay\" c'est un interrupteur. chime, c'est qu'une fois le code tapé, a chaque fois que la porte s'ouvre, il y a une petite melodie. instant, c'est qu'une fois le code tapé, ca reste l'alarme, sauf que j'ai pas de delais pour entrer le code, ca sonne directdes qu'on ouvre la porte! delay, c'est l'alamre avec la tempo!
0
bonjour J'ai reperé les pattes de la puce, le A étant la masse ( le moins de la pile) Le bouton du multimètre placé sur le 20 volts continue (coté gauche) Placer la probe noir du multimètre (com) sur le A et la probe rouge sur les bornes repérée de 1 à 22. Mode: 1: Prendre la tension entre A et les bornes indiquées Quand l'alarme n'est pas enclenché 2: Prendre les mêmes mesures quand l'alarme est enclenché Exemple Alarme non enclenchée: A1= 0 volt Alarme enclenchée : A1 = 4.5 volts Pour ne pas changer à chaque mesure, prendre toutes les mesures alarme non enclenchée, puis alarme enclenchée
0
OUps Attention de ne pas faire de court-circuit entre pattes en placant les probes du voltmètre http://www.casimages.com/img.php?i=090325122915810279.jpg
0
salut! bon, j'espére que tu aime les defi, car celui ci a l'aire de taille car entre l'alarme active et l'alarme désactivé il n'y a aucune différence! je te fait un rapport de ce que j'ai mesuré 1=4.46V 10= ca commence a environ 0.76V puis ca descend et s'arréte a 0.06V de 11 a 15 >>> 4.46V 16 = 3.24V 17 = 4.46V 19 = 3.82V 20 = 2.80V tout le reste reste a 0V voila, j'avou que malheureusement je te suis d'aucune aide car ca depasse toutes mes competences!(lol, sinon je ne serait pas la!) merci a toi...
0
bonjour Je m'en doutais, car tout se passe dans la puce, mais on va bien trouver une solution. Sur la borne 22 et toujours par rapport à A, lors de la mise en alarme, il doit y avoir une tension qui ne dure qu'un instant, regarde si quand tu coupes l'alarme, une tension est aussi présente ? Une chose que je dois savoir avant de continuer, combien de leds veux-tu placer, car il y aura le problème de consommation de courant, il faut compter 20 mA par led et prévoir une autre alimentation que des piles
0
salut tout est fait pour t'embeter je croix! effectivement, quand j'active l'alarme, ca passe de 0 a 4.38V pendant deux seconde environ (en faite tout le temps que le led s'allume), par contre, rien du tout lorsque je désactive l'alarme! pour ce qui est des led, c'est comme la tempo, t'embete pas avec ca, des que j'aurais mon signal, je repasse par mon automate, donc juste activer un relais (12v de preference via un transistor si on peux, car j'en ai plein lol, au pire, si il faut que j'achete un relais 5V ca ne devrait pas trop me ruiner!) comme ca, ma tempo, mes led et maintenant meme j'y pense, si on peux utiliser un relais 12V, j'ai un transfo assé puissant et deux klaxon je je mettrai aussi sur l'automate, donc tu vois, un simple signal me suffira! merci a toi...
0
bonjour Ce n'est pas si simple, si tu emplois un relais, il faudra en prendre un \"bistable\" car tu n'a qu'une impulsion de deux seconde, cela fonctionnera pour l'allumage de tes LED, mais tu n'as pas d'impulsion pour éteindre et c'est là le problème. Un relais coûte entre 10 et 15 €, en plaçant un CI avec porte = 0,5 €. Il y a une solution, mais il faudrait placer un bouton poussoir supplémentaire !!! Si OK, je te fais le schéma
0
re donc si je comprend bien, mon relais sera activer par l'alarme, mais arreter par un bouton?
0
tiens regarde, apparament sur mon automate j'ai un entrée qui peut faire tout ca, ca peut peut etre aider! http://img218.imageshack.us/img218/1384/entre3.jpg un petite question, qu'est ce qui fait qu'un buzzer emet tel ou tel son, et est ce que selon le son, le \"courant\" qui arrive sur le buzzer est different?
0
bonjour \"\"\"\"donc si je comprend bien, mon relais sera activer par l'alarme, mais arreter par un bouton?\"\"\"\"\" Oui, le relais ou autre serait enclenché par la tension de la led, mais, il faut aussi une autre impulsion pour le déclenchement, c'est pourquoi j'ai demandé s'il y avait un pic de tension quand on coupe l'alarme Pour un relais \"normal\", il faut que la tension sur la bobine soit toujours présente pour que ses contacts se ferment, un relais bistable se contente d'une impulsion sur la bobine pour changer d'état, une impulsion, les contacts se ferment, une autre impulsion, les contacts s'ouvrent. Un buzzeur est alimenté par un signal avec une fréquence, le son est déterminé par la fréquence, certain buzeurs sont alimentés en continu mais un générateur de fréquence est à l'intérieur. Pour l'automate, ce sont les possibilités d'entrées, mais que fait-il, quand on me parle automate, j'en vois des milliers de sortes pour des centaines d'applications !!
0
encore re! (je mettai trompé dans mon adresse mail quand j'avais une reponse, c'est chose réparer!) pour le relais j'ai compris, mais sincerement (lol, je fais mon mec chiant!) un bouton en plus ne me plait pas trop! je revient sur mon buzzer, je sais pas encore comment ca fonctionne, mais si l'automate peut faire la difference entre different \"courant\" (je mes courant entre \" \" car je sais si je parle de tension ou intensité (lol, si j'ai de la chance c'est le meme truc)), et que si le buzzer a different \"courant \" selon les son qu'il emet, mon probleme pourrait etres resolu, j'ai 5 son: un son 1 quand j'appui sur une touche un son 2 quand je me trompe de code un son 3 pour la sirene un son 4 pendant mes 6 seconde avant que la sirene sonne un son 5 quand j'active et désactive l'alarme et c'est celui la qui pourrait m'aider! dit moi ce que tu en pense...merci!
0
bonjour Repérer d'après les fréquences, c'est possible, mais il faudrait des filtres pour chaque fréquences , passer par un PIC (micro processeur) et programmation, ceci au plus simple, autant acheter une autre alarme. En gros, un buzzeur est une membrane dans laquelle on envois un courant sinusoïdal à une fréquence audible. Il faudrait trouver une patte de la puce qui envoie une tension à la fermeture de l'alarme, on peut déjà prendre le signal (patte 22) pour l'allumage des LED, il faudrait en trouver un pour que les LED s'éteignent
0
ok, ca marche! ca devrait ce trouver! dit moi juste si en testant avec le multimetre, je peux griller quelque chose? (multimetre ou le circuit, sinon j'attend tes consigne!)
0
bonjour Non, aucun danger avec le multimètre sauf si tu court-circuite deux pattes avec la probe
0
bonjour Voila un schéma pour faire allumer et éteindre les LED supplémentaires Cela remplace avantageusement un relais. R1 = 10 K ohms R2 = à calculer suivant la tension d'alimentation et LED C1 = 100 nano farad CI = CD 4013 Bp = bouton poussoir ( peut être remplacé par un transistor) A chaque pression sur le Bp, la LED s'éteint ou s'allume
0
Voilà, Vcc, ce sont les points a relier au +, le triangle, ce sont les points à relier au - http://www.casimages.com/img.php?i=090327033623573581.jpg
0