Comment faire une barrière infra-rouge ?

Jaldara - 31 janv. 2010 à 22:20
 Jaldara - 3 févr. 2010 à 20:16
Bonjour, Je fais de l'airsoft et j'aurai voulus savoir s'il était possible de réalisé une barrière infra-rouge facilement déplaçable et qui, au lieu de déclancher une alarme sonnor, déclencherai une alarme lumineuse à distance? Pour plus de précision: un émetteur envoi un rayon laser, ou une onde infra-rouge, qui est reçu par un capteur. Ce capteur, en contact direct avec un second émetteur, informe ce dernier en cas d'interuption du faisseau laser. Le second émetteur envoi alors un signal à distance déclanchant l'allumage d'un petit témoin d'alerte que j'aurai à porté de main. je suis débutant en matière d'électronique mais ouvert à tous conseils. Merci par avance. (et désolé si ma question ne répond pas aux règles)

9 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://www.conrad.fr/barriere_infrarouge_p_19247_19265_355741_212461_FAS Courage Sls
1
Bonjour, Je pense que le buzzer peut être remplacé par un relais qui servira à alimenter une signalisation à distance. Courage Sls
1
Merci à toi JCinFo. Je pense en effet que sa peut me faire une bonne base. Est-ce que tu sais si on est obligé de laisser l'alarme? et pour la led il est possible de la fixé sur un autre support et de la relié à distance au dispositif? (de façon à pouvoir l'avoir vers moi pour être averti et non pour avertir la personne qui franchi la barrière)? Quant ils disent pas d'utilisation extérieur...si je la met dans un boitié ou quelque chose du genre puis-je l'adapter à l'extérieur? (désolé sa fait encore beaucoup de questions ^^) Encor merci pour ta réponse.
0
bonjour voila ce site je crois qu'il peut vous aider il ya plein d'idées, http://www.technologuepro.com/projet-fin-etudes/ bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question