Comment faire une barrière infra-rouge ?

Jaldara - 31 janv. 2010 à 22:20
 Jaldara - 3 févr. 2010 à 20:16
Bonjour, Je fais de l'airsoft et j'aurai voulus savoir s'il était possible de réalisé une barrière infra-rouge facilement déplaçable et qui, au lieu de déclancher une alarme sonnor, déclencherai une alarme lumineuse à distance? Pour plus de précision: un émetteur envoi un rayon laser, ou une onde infra-rouge, qui est reçu par un capteur. Ce capteur, en contact direct avec un second émetteur, informe ce dernier en cas d'interuption du faisseau laser. Le second émetteur envoi alors un signal à distance déclanchant l'allumage d'un petit témoin d'alerte que j'aurai à porté de main. je suis débutant en matière d'électronique mais ouvert à tous conseils. Merci par avance. (et désolé si ma question ne répond pas aux règles)

9 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://www.conrad.fr/barriere_infrarouge_p_19247_19265_355741_212461_FAS Courage Sls
1
Bonjour, Je pense que le buzzer peut être remplacé par un relais qui servira à alimenter une signalisation à distance. Courage Sls
1
Merci à toi JCinFo. Je pense en effet que sa peut me faire une bonne base. Est-ce que tu sais si on est obligé de laisser l'alarme? et pour la led il est possible de la fixé sur un autre support et de la relié à distance au dispositif? (de façon à pouvoir l'avoir vers moi pour être averti et non pour avertir la personne qui franchi la barrière)? Quant ils disent pas d'utilisation extérieur...si je la met dans un boitié ou quelque chose du genre puis-je l'adapter à l'extérieur? (désolé sa fait encore beaucoup de questions ^^) Encor merci pour ta réponse.
0
bonjour voila ce site je crois qu'il peut vous aider il ya plein d'idées, http://www.technologuepro.com/projet-fin-etudes/ bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encor uen fois merci a vous pour les réponses. Je prendrai un peu de temps pour visiter le site plus en détail. Et pour le buzzer une idée de quel relai serai à mettre à la place? En tout cas merci pour vos réponses.
0
Re coucou! Je viens de jetté un coup d'oeil (très rapide) sur le site donné par leparrain. je suis tout de suite tombé sur un sujet qui me semble interessant (le probleme c'est que je n'ai pas pu ouvrir tout les dossiers et je pourrai aps le faire avant quelque semaine..). Mais je voulais savoir si vous pensez que sa pourrai coller avec mon projet? http://www.technologuepro.com/projet-fin-etudes/acquisition-commande-gsm-24.html Si j'ai bien compris le but c'est de ce servir d'un vieu portable pour recevoir les info transmisent par l'alarme(ici la barriere infra rouge). Désolé si je pose des questions un peu bête mais j'y connait vraiment rien en éléctronique...(ce qui est problématique quand on a des idées qui demandent certaines connaissances dans le domaine...) Merci de vos réponses.
0
bonjour il faut aller doucement , vous pouvez réussir pour le schéma; il vous faut un logiciel qui s'appelle PROTEUS=logiciel ISIS+ logiciel ARES isis c'est pour le circuit électrique(test, cablage) ares c'est pour le circuit imprimé pour le programme que en langage C, il vous faut un compilateur et il y en a beaucoup (micro c , pic C compiler,...........),je vous conseille de ne pas casser la tete avec la programmation mnt parceque vous avez déja le fichier .HEX pour charger le programme dans le pic16f877 (le fichier .HEX) vous utilisez un programme qui s'appelle IC PROG + un programateur de pic qui est relié avec le pc avec un port série bon courage
0
bonjour voici un montage en kit avec relais et grande portee bonne journee et bon bricolage. http://www.conrad.fr/barriere_photoelectrique_ir_50_m_c_4_p_19247_19271_115867
0
Bonjour, Comme je le disai pour le fichier je pourrai surment pas les regarder avant une semaine, donc je vous tiendrai au courant de comment sa se passe. Merci a toi aussi jeanluc123. Le probleme de ton lien c'est que je trouve que sa reviendrai trop chere au final lol. parce que si j'ai bien compri l'histoire du GSM, il me suffirai de trouver un vieux portable et d'acheter juste un émeteur correspondant... (j'ai pas encore tout bien regardé donc je me trompe peut etre...) Je vais pas pouvoir m'occupé de tout jusqu'à la fin de la semaine prochaine je pense, mais je vous tiendrai au courant. De toute façon je compte bien aller au bout de mon prjet meme si je m'en occupe correctement que cet été (les concours m'obligent à faire quelque pose dans mes projets personels).Et puis une fois que j'aurai fini je posterai la procédure suivi des fois que sa interesse quelqu'un... Encore merci à tous.
0