Comment brancher un module vm109 pour une porte de garage ?

capriseau - 1 avril 2010 à 13:52
 capriseau - 3 avril 2010 à 14:57
Bonjour Je viens d'acheter une maison , et la porte de garage est commandée par un module V109 . Il se trouve que l'ancien propriétaire l'a branché n'importe comment sur un autre module HS . J'ai bien le plan de ce module V109 mais ne comprend pas tres bien le branchement Qui peux me l'expliquer pour le brancher directement et si possible de faire allumer un eclairage et y mettre eventuellement un inter direct dans le garage pour l'ouverture et la fermeture Merci d'avance pour cette aide Voici le lien du fournisseur http://www.usinenouvelle.com/expo/ensemble-commande-a-di-p47570.html#

5 réponses

bonjour si vous avez deja un plan du branchement, scanné le ou faites en une photo et nous vous dirons comment faire...si nous savons!
0
merci de votre réponse comme plan je ne peux vous donner que ce que j'ai trouvé sur internet et dont je vous joins le lien Merci d'avance pour votre réponse PS. n'étant pas trop branché ( facon de parler ) en termes de branchement il suffit de m'expliquer par des choses simples ( phase , neutre , terre , ampoule etc ) Merci encore http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/175000-199999/190904-an-01-ml-VM109_2_K_RF_Fernbed_de_en_fr_nl_es.pdf
0
J'ai bien essayé de joindre un petit dessin mais sois que je me débrouille mal ou sois que ca marche pas ??????
0
bonsoir il faut que vous alimentiez votre boitier par du 12 v ou 9 v. ensuite, vous branchez votre phase sur com et vous repartez avec un fils de \"NO\" sur votre moteur. puis vous branchez le neutre sur l'autre borne du moteur. vous avez un petit switch sur votre boitier..a mon avis il faut le tenir maintenu plus de 2 seconde et tout de suite après appuyer sur la touche de votre télécommande...cela permet au switch de reconnaitre la télécommande... et vous faite la même chose pour votre éclairage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour fmnu tout d'abord , merci de votre réponse Je pense que vos conseils sont tres bons et logiques , mais malheureusement le probléme n'est toujours pas résolu . J'ai suivi vos conseils , et comme sur le moteur il y a 2 phases ( 1 pour descendre la porte et l'autre pour la remonter ) j'ai donc mis comme vous me l'avez dit la phase sur com et les 2phases du moteur sur no et une sur nc et bien sur j'ai conecté le neutre . Cela a fonctinné une 10 éne de fois impeccable , ensuite j'ai fait quelques réglages ( code de sécurité , timer ) et la porte ne fontionnait plus apres . ce matin j'ai donc essayé sur le 2éme relais IDEM ca a fonctionné 4fois ensuite plus rien !!!! Il se trouve qu'avant j'entendais nettement les relais lorsqu'il basculaient et maintenant je les entend à peine ????? Sont ils resté collés ???? Pour ce WK pause car ca fait 2jours complets que je me prend la tete on reprendra ca lundi . Merci encore et bon week end
0