Qu'est-ce que la carte main dans un téléviseur ?

Melba - 3 juin 2010 à 08:04
 Melba - 4 juin 2010 à 07:00
que signifie carte main ( certainement: maintenance) dans un téléviseur? mon téléviseur est tombé subitement en panne, les chaînes changeaient toutes seules! après visite chez le fourniseur, on me dit pas réparable!!! carte défectueuse! cette télé a juste 4 ans ! comment être convaincu qu'elle est vraiment pas réparable, voir ailleur et payer encore pour la faire voir?
A voir également:

3 réponses

bonjour, Je suppose qu'il veulent dire \" carte mère\" soit la carte principal. je ne suis pas trop au point sur les téléviseurs. si ta télé change toute seul de chaine, essaye de cacher le récepteur infra rouge sur ce télé, ou sort toute les télécommande de la pièces, il se peut qu'une télécommande ait un bouton coincé ou la lumiére du soleil induit des signaux sur ce récepteur. ce récepteur est en général derrière une petite vitre plastique opaque en façade de la télé. si ça continu c'est qu'il y a un vrai problème électronique, dans ce cas il faudrait un schéma et passer du temps pour trouver l'erreur. au prix ou tu trouve les télé aujourd'hui, les réparation sont souvent refusé, je pense que c'est pour cela qu'il dise pas réparable. cette réparation est je pense réparable mais a un cout trop important.
0
Bonsoir, Je pense qu'il s'agit de la traduction anglaise \"main card\" = carte principale. A+
0
ne voyant pas apparaitre mes réponses aux messages reçus, je confirme, qu'ils m'on aidée, et je remercie vivement chacun pour leurs explications. Cordialement
0