Comment réaliser un système similaire à la RFID ?

Quantus - 23 nov. 2010 à 16:42
 lds - 23 nov. 2010 à 19:18
J'aimerais réaliser un système qui détecte des vélos (20 au total) en pleine course. Chaque vélo dois être différencié des autres et son identifiant recueilli par un Pic qui envoi l'info au PC. J'ai tout d'abord pensé à la RFID mais sa normalisation alourdie est complexifie la chose alors que dans mon cas, elle n'est pas nécessaire. L'élément embarqué sur le vélo doit être léger et peut couteux. Il doit être passif et renvoyer juste son identifiant à un lecteur fixe. Et la portée doit être d'au moins 6 mètres. Deux éléments embarqués et le lecteur doivent avoisiner les 100 euro maximum. Un grand merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeanpaul27500
23 nov. 2010 à 18:16
BONJOUR Pour répondre à votre attente,pour la réalisation du système RFID:consulté le site de conrad :éléments en kit voir autre information sur le sujet,ceci est assez complexe,et demande des compétences et un savoir faire. Cordialement jean-Paul
0
bonsoir des infos là pour ceux qui sont intéressés. http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=2803
0