A voir également:
- Comment créer un capteur de distance omnidirectionnel ?
- Camera de surveillance a distance - Guide
- Créer un puisard - Guide
- Creer un piege a mouche - Guide
- Créer un filetage - Guide
- Distance entre 2 support de main courante ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
bonsoir: sujet complexe!..les ondes radio non!; l'effet HALL non car limite en distance..mesure de distance par ultrason :oui..vu le prix avec plusieurs appareils la chose parait possible..avec des modifs sur les appareils biensur! .
Merci d'avoir répondu.
J'ai parlé de sonde a effet hall car c'est globalement le seul type de capteur magnétique que je connais, donc si vous avez d'autres idées je prends... non car la distance à mesurer est trop grande ?
Sinon pourquoi rejetter les ondes radio ? ou sans parler d'onde radio, des ondes sonores et un bête micro ne serait pas possible ?
Sinon d'après ce que j'ai cru comprendre les capteurs à ultrason sont très focalisé, ils mesurent en ligne droite si je en m'abuse, donc ça risque d'être compliqué non ? Quelles modifications avez vous en têtes ?
merci
BONSOIR: les capteurs HALL ont une distance de reconnaissance (selon l'aimant) de 3 a 8 mm)! la radio^pourquoi pas ;mais il necessite un emmeteur embarquer ds les objets volants :donc charges ponderales non negligeable..je pensai a l'ultrason en defocalisant le \"jet\" d'emmission .je l'ai dit au depart :tres complexe!donc :etude et essai ;et cela je n'ai pas le temps de te l'offrir sur un plateau..bon courage!