A voir également:
- Pourquoi tension et résistance nulle entre deux bornes ?
- Resistance cumulus - Guide
- Symbole tension continue - Guide
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Marche entre deux pièces - Forum Construction et rénovation
- Résistance four déformée pourquoi - Forum Electroménager
12 réponses
Bonjour,
bien sûr que s'il y à d'autres éléments de faible résistance entre la masse et votre point de mesure vos allez forcément mesurer ces résistances.
Y compris un court-circuit.
A+,
j'ai un peu l'impression de ne pas etre tout a fait compris.
c'est donc que je rédige mal et il est dommage de ne pas pouvoir accompagner son post d'un image qui me permettrait de mieux expliquer mon probleme.
si je reste avec le com du multimetre sur la masse et que je ballade l'autre electrode de point en point en commencant par la borne positive de l'alim et en descendant dans le circuit je vais trouver des valeurs de tension positives.
si j'arrive à un point que j'appelle P0 ou la valeur du voltmetre tombe à 0, c'est qu'il y a une coupure de circuit entre le dernier point à tension positive (P+) et P0, oui ou non?
1 oui
2 non
Si je met le multimetre en ohmetre, que j'éteinds l'alim et que je prends la résistance entre P+ et P0.
je vais avoir :
1 une resistance à 0
2 une résistance infinie ou très positive
moi je réponds 1 et 2 et vous?
Re,
vous pouvez faire ce que vous voulez (ou presque!)
en qques secondes,
http://cjoint.com/?AEtr1JPIOEm
A tout de suite,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci datiti, bonne idée.
http://cjoint.com/?3EtsfvN4JFA
donc, sur le circuit coupé je devrais avoir une resistance infinie.
je suis bien d'accord.
et ben moi et mon ohmetre je trouve une resistance à 0.
(ohmetre vérifié)
bonsoir: un fusible thermique se coupe si sa T° est superieur a 100°c.donc en fonctionnement le fusible doit etre brulant! d'ou la coupure.par contre hors tension la T° chute et le fusible redevient passant.donc bonne mesure. il est fort probable qu'il s'agit q'un C.C. en aval..
merci electransa bonne idée, mais la coupure a lieu avant TH1 sur le circuit.
et puis c'est un polyswitch tyco qui coupe à 40A.
il n'y a qu 1.25A dans l'alim.
RE:ds ce cas:pb de contact.:une resistance de contact de 10 ohm avec 45A donne 450v de chute de tension!;1 ohm: 45v.un ohmetre ne mesure pas cette valeur avec precision..A VERIFIER SERIEUSEMENT.