Comment fabriquer un réveil un peu spécial ?

Fermé
Signaler
-
 anonyme -
Bonjour à tous, Une amie m'a dit qu'elle cherchait un réveil matin un peu spécial, qu'elle n'arrivait pas à trouver. J'ai en effet procédé à des recherches, et rien à faire : ça n'existe pas. Je me suis donc mis en tête de le lui fabriquer ! La plupart des réveils n'ont qu'une (ou deux grand maximum) alarme programmable.. Elle cherche un réveil où il y aurait 5 alarmes programmables (une par jour de la semaine..) [entre nous, je ne comprends pas qu'aucun fabriquant n'y ait encore pensé...]. J'ai donc cherché sur internet comment fabriquer un tel réveil (de type réveil simple ou de type radio-réveil), mais n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je m'en remet à vous. Je voudrais principalement savoir comment fabriquer une alarme programmable (j'aurai juste à multiplier le processus par 5..), et ensuite, comment toutes les regrouper pour qu'elles réagissent à l'horloge du réveil. Voila, Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

Bonjour, Ce n'est peut-être pas la solution recherchée, mais la plupart des téléphones portables ont cette fonction. Bonne journée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, il suffit de prendre une horloge hebdomadaire (plusieurs plages horaires sur 7jours) et d'y associer une alarme, lumière, ce que l'on veut. On s'en sert souvent pour les chauffe eau.

Par exemple, j'en ai installé une pour nourrir des cochons tout les jours à heures fixes ( Une fois à 9h00 et 17H00 du lundi au samedi et Une fois à 11h00 le dimanche)

Sur ces programmateurs, il y a un contact à ouverture et un à fermeture.
-> deud : Ah, c'est ingénieux ! Je vais regarder ça de plus prêt ! Il suffirait donc d'y connecter des alarmes, et ça se déclencherait à l'heure indiquée ? -> ys09 : Oui, en effet, c'est ce qu'elle utilise pour l'instant, mais elle aimerait avoir le même service dans un réveil ! Je réitère : c'est dingue qu'aucun fabriquant n'y ai déjà pensé..
Si tu veux un câblage de \"base\", fait moi signe!
-&gt; deud : Bon, je trouve pas la fonction MP, donc voila mon mail : <i> Coordonnées supprimées. Le service de MP se trouve ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox Cordialement, La modération </i> -&gt; jeanluc123 : Oui, je lui avais proposé dans un premier temps d'utiliser son PC ou son téléphone, mais elle voulait un réveil..
Bonjour, si vous êtes bon en informatique et électronique je peux vous conseiller d'acheter un kit de réveil à monter et à programmer manuellement par l'interface de son PC :

http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Dag-35&lang=fr-CA

C'est un peu chers pour un simple réveil, je vous l'accorde mais, au moins vous pourrez programmer votre réveil comme bon vous semble.
Pourquoi une fois le dimanche à 11h deud ?
-> deud : Je ne dis pas un nom à un petit schéma de câblage type !!
Pour le dimanche à 11h, je ne sais pas, c'est la personne chez qui j'ai installé ça qui les nourris qu'une fois le dimanche. Peut être une technique, faudrait que je lui pose la question.
Duplenty, peux tu m'envoyer ton email, je ferais le schéma dimanche ou lundi, j'en ai pas pour long.
-> deud : Merci beaucoup ! Je t'envoie mon mail en MP !
bonjour si votre amie dispose son pc dans sa chambre voici un programme sympa bonne journee . http://www.softcities.com/telecharger-perfect-alarm-clock/57037.htm