Mon frigo se transforme en congélateur en permanence

Résolu
anne - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 10:54
 anne - 22 oct. 2011 à 17:43
Bonjour,
Mon réfrigérateur fait du givre dans la partie réfrigérateur mais non dans la partie congélation. Le thermostat est au plus bas, si je baisse, il éteint le frigo. En fait tout le frigo se transforme en congélateur. Il a 15 ans, est-ce une fin de vie ou y a t-il en espoir de le faire durer encore un peu.....

3 réponses

SLT Anne ,alors il faut déjà voir si tu a deux moteurs(il faut tourné l'appareil et regardé en bas ) si tu a deux moteurs ,un doit pas tournés).
Dans se cas il faut le faire contrôler(tension d'alimentation220v :avec un voltmètre).
Si tu a un seul moteur,cela ressemble à un manque de fluide dans l'installation et la il va falloir penser à changer de machine car pour un appareil aussi vieux cela est coûteux par apport à l'acquisition d'un neuf.By
0
Merci pour l'info, en fait je n'ai qu'un seul moteur et il est en permanence en fonction, il ne s'arrête plus. Je dégivre régulièrement, mais j'imagine que ça ne l'arrange pas, je crois bien que je vais devoir investir....
0
Castormalin
22 oct. 2011 à 16:07
Bonjour anne,si vous voulez investir faites le dans un nouveau thermostat.Votre porte-feuille vous dira merci.Avant,vous pouvez regarder quand même que le capillaire est à sa place sur l'évaporateur.
0
Je ne sais pas si le capillaire est à sa place sur l'évaporateur, mais j'ai eu la confirmation que ce n'était pas le thermostat, j'ai à nouveau refait un dégivrage, peu de temps après le rebranchement tout avait à nouveau givré;;; avec un bruit de moteur de plus en plus impressionnant. Je me résout à acheter un nouveau frigo.
Merci pour les infos, c'était la première fois que je faisais appel à un forum et c'est efficace.
0