A voir également:
- Plancher grenier osb ou aggloméré
- Osb definition - Guide
- Fouine grenier - Guide
- Ragréage sur osb - Forum Maçonnerie
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Construction et rénovation
- Peindre aggloméré - Forum Peinture
3 réponses
il faut posé l'isolant en laine de verre entre les solives et fabriqué un plancher en bois (planches ou panneaux) sur les solives.cela aura pour but de garder l'isolation en ayant une surface de stockage !
crepis
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
80
31 oct. 2011 à 20:00
31 oct. 2011 à 20:00
Bonsoir .
A priori , la laine de verre n'est pas déposée entre des solives puisque votre "sol" est plan ?
J'ai moi même rencontré cette situation .
J'ai donc posé des solives de 25 mm d'épaisseur et de 200 mm de hauteur .
Sens :chevron à chevron pour permettre une dépose maximale en longeur de la laine de verre .
Je les ai espacées de 30 cm à l'aide de découpe de 30 cm dans cette volige ,et fixées par 4 vis .
A l'intérieur j'ai déposé la laine de verre ( rouleau de 200 mm d'épaisseur , largeur 1,20 m )que je découpais à 30 cm de largeur à l'aide d'un grand couteau bien affuté.
Pour le plancher , j'ai déposé des panneaux :OSB 3 ( rainurés bouvetés ) , perpendiculairement aux solives.
Au niveau des chevrons et des murs , j'ai laissé 1 cm de jeu sur ces panneaux ( ça travaille toujours un peu ) .
Du travail ... mais très simple à réaliser ;
Bon courage .
A priori , la laine de verre n'est pas déposée entre des solives puisque votre "sol" est plan ?
J'ai moi même rencontré cette situation .
J'ai donc posé des solives de 25 mm d'épaisseur et de 200 mm de hauteur .
Sens :chevron à chevron pour permettre une dépose maximale en longeur de la laine de verre .
Je les ai espacées de 30 cm à l'aide de découpe de 30 cm dans cette volige ,et fixées par 4 vis .
A l'intérieur j'ai déposé la laine de verre ( rouleau de 200 mm d'épaisseur , largeur 1,20 m )que je découpais à 30 cm de largeur à l'aide d'un grand couteau bien affuté.
Pour le plancher , j'ai déposé des panneaux :OSB 3 ( rainurés bouvetés ) , perpendiculairement aux solives.
Au niveau des chevrons et des murs , j'ai laissé 1 cm de jeu sur ces panneaux ( ça travaille toujours un peu ) .
Du travail ... mais très simple à réaliser ;
Bon courage .
Soit il faut réaliser un sur-plancher avec la laine de verre intercalée, soit enlever le plancher existant pour mettre la laine dnas les interstices et refaire un plancher dessus. Pas bien compliqué, mais tant qu'à faire, perso je ferai carrément une pièce habitable avec ces combles si c'est possible, en isolant non pas le plancher mais la toiture directement.