Plancher dans grenier

yanjoce - 22 oct. 2011 à 11:26
 BOD - 1 nov. 2011 à 16:59
Bonjour,

Je fais appel à vos conseils car je ne sais pas trop comment faire.Je souhaiterais entreposer certaines choses dans notre grenier(combles perdus) mais j'ai mis de la laine de verre epaisseur 200mm à même le sol qui est en bois.Le but serait de conserver l'isolation au sol, pour une meilleure isolation des chambres en dessous (laine de verre ou autre isolant) et de faire un double-plancher.

A votre avis, quelle est la meilleure solution?

Merci d'avance de votre aide,

Yannick

3 réponses

il faut posé l'isolant en laine de verre entre les solives et fabriqué un plancher en bois (planches ou panneaux) sur les solives.cela aura pour but de garder l'isolation en ayant une surface de stockage !
0
crepis Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 80
31 oct. 2011 à 20:00
Bonsoir .
A priori , la laine de verre n'est pas déposée entre des solives puisque votre "sol" est plan ?
J'ai moi même rencontré cette situation .
J'ai donc posé des solives de 25 mm d'épaisseur et de 200 mm de hauteur .
Sens :chevron à chevron pour permettre une dépose maximale en longeur de la laine de verre .
Je les ai espacées de 30 cm à l'aide de découpe de 30 cm dans cette volige ,et fixées par 4 vis .
A l'intérieur j'ai déposé la laine de verre ( rouleau de 200 mm d'épaisseur , largeur 1,20 m )que je découpais à 30 cm de largeur à l'aide d'un grand couteau bien affuté.
Pour le plancher , j'ai déposé des panneaux :OSB 3 ( rainurés bouvetés ) , perpendiculairement aux solives.
Au niveau des chevrons et des murs , j'ai laissé 1 cm de jeu sur ces panneaux ( ça travaille toujours un peu ) .
Du travail ... mais très simple à réaliser ;
Bon courage .
0
Soit il faut réaliser un sur-plancher avec la laine de verre intercalée, soit enlever le plancher existant pour mettre la laine dnas les interstices et refaire un plancher dessus. Pas bien compliqué, mais tant qu'à faire, perso je ferai carrément une pièce habitable avec ces combles si c'est possible, en isolant non pas le plancher mais la toiture directement.
0