Inser défectueux

Signaler
-
 atlassaturn -
Bonjour,
En décembre 2010 ont nous a posé un inser à bois godin ref 3257, en fin d'hiver de la fumée sortait au dessus de la porte . le revendeur ne répond plus et nous ne trouvons pas de de distributeurs prestataires qui prend en charge le dépannage ,étant en garantie comment faire ?L'usine ne veut rien savoir. Merci pour vos conseils.

6 réponses

Messages postés
4737
Date d'inscription
lundi 27 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 688
Bonjour,
Le problème est très fréquent dans des maisons où se trouve une VMC .

Est-ce le cas chez-vous, avant de faire une recherche qui n'aboutira à rien?
Cdlt,
Bonjour,
Je suppose que votre problème vient du joint qui doit être défectueux, allez chez un revendeur avec modèle du joint et référence de l'appareil. Le joint doit être collé. Bonne journée.
Michel 24
bonjour,

Même problème, en décembre 2011 nous avons fait installer un insert GODIN réf. 3257 dès le jour de l'installation nous avons eu des problèmes de porte qui était
très dure à fermer puis la fumée qui sortait par la vitre en haut et en bas,( ce qui à pour effet d'enfumer la maison) notre installateur à réussi à obtenir le changement de la porte et du joint en avril 2012.
Pas d'utilisation de l'insert de avril à octobre 2012.
En Novembre nous rallumons l'insert pendant deux semaines aucun souci, puis depuis deux jours la fumée recommence à sortir par la porte et la poignée devient plus dure à fermer.
Je regrette d'avoir fait confiance à GODIN que je ne recommanderai pas à un ami,
made in China ou fabriquation Francaise ???????
Je vais demander le changement de matériel ou le remboursement matériel et main d'oeuvre.
Messages postés
29308
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
7 040
Bjr, on peut tjs faire comme ca mais est ce que votre cheminee a ete ramonnee et tire bien? avez vous une arrivee d air frais a proximite de l insert en partie basse? avez vous essaye de faire fonctionner l insert porte ouverte car si la fumee emplie la maison dans ce cas de figure le pb ne vient pas de l insert mais de votre cheminee
Bonjour, il est possible que la pression atmosphérique ai une influence sur le fonctionnement ou la dominance du vent, un conduit qui ne dépasse pas le faitage de votre toit peu poser problème aussi, a vérifier.

bonsoir
Un insert ou un poêle qui dégage de la fumée au niveau de la porte , ce peut être un problème de matériel , mais le plus souvent il s'agit d'un problème de tirage (cheminée non conforme , dépression due à une vmc ou à l'absence d'arrivée d'air frais , refoulement du au vent ) .
La plupart des appareils avec une porte vitrée sont équipés d'un système "vitre propre" : il n'y a pas de joint sur le haut de la porte ce qui permet d'avoir un filet d'air frais le long de la vitre et de limiter le dépôt de bistre . Encore faut-il qu'il y ait un tirage normal ! Si le tirage n'est pas correct , il est donc inévitable que la fumée sorte par le haut de la porte , (ce n'est pas un défaut de l'appareil ou parce qu'il a été fabriqué en chine comme dit par un internaute)