Convecteur inertie chauffe en permanence [Résolu]

- - Dernière réponse : Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
- 29 nov. 2018 à 18:26
Bonjour
Après 1 hiver de fonctionnement mon convecteur à inertie sèche Thomson thccc1000 chauffe sans arrêt. Lors de l allumage il affiche 35 degrés. Il ne respecte pas les consignes de température et je dois le débrancher tellement il est brûlant. Quelle est la solution la moins coûteuse pour le réparer moi même ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Si vous avez une programmation elle est déprogrammée voir votre notice.
Hors la programmation, votre appareil doit être garanti 2 ans. voir le SAV du magasin;
Cordialement.
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonjour
Il n'est plus sous garantie. Il a 3 ans. J'ai refais la programmation plein de fois pour toujours avoir le même résultat. Il ne s'arrête pas à la température demandée et je dois le débrancher car il devient brulant et quand je le branche il se met sur 35 degrés. Je baisse à 19 et il continue à chauffer sans jamais s'arrêter. Il doit savoir que je suis frileuse !!!!
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
J'y ai bien pensé. Mais ma question est : le thermostat d ambiance va t il arrêter ce radiateur une fois la température atteinte ? Je me suis renseignée dans des magasins de bricolages. Certains me disent que ça ne fonctionnera pas. N ayant aucune connaissance dans le domaine je ne sais qui croire. Pourtant si le fil pilote est relié au thermostat d'ambiance il doit bien servir à quelque chose
Andy31200
Messages postés
58427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Oubliez le fil pilote et le radiateur peut se brancher direct sur le thermostat, pour ce modèle par exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermostat-manuel-filaire-otio-840010-e1500941314
Voir schéma de câblage ici en bas à droite page 1 :
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/8c1500941380/b02ca5aebe51c/80123638_1_1.pdf
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
58427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Pour le sauver, vous pouvez le brancher sur un thermostat d'ambiance voici par exemple un modèle simple car mécanique
https://www.conrad.fr/p/thermostat-dambiance-en-saillie-renkforce-tr-93-programme-journalier-5-a-30-c-1323079
Mais il en existe de plus sophistiqués, électronique et programmables.
https://www.conrad.fr/p/thermostat-dambiance-en-saillie-basetech-ts108b-programme-hebdomadaire-5-a-30-c-1539300
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Ok et merci. Je vais d'abord acheter le thermostat et je vais faire tout ça. De plus j en ai 1 autre que l affichage digital ne marche plus. Je ferai la même chose. Ce sont des radiateurs qui m ont coûté entre 170 et 240 € qui ont fonctionné seulement 1 hiver mais plus sous garantie car les 2 derniers hivers je ne les ai pas utilisés. Je vous redirai si je suis arrivée à mes fins. Bonne soirée
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonsoir
Super le radiateur fonctionne. Je suis très contente et vous remercie encore pour tous vos conseils. Il ne me reste qu'à passer le câble en contre cloison car je n'aime pas les goulottes. Ce matin à Leroy merlin le vendeur m'a encore dit que ce thermostat ne fonctionnerait pas pour mon radiateur qu' il n'etait fait que pour des chaudières. J'étais hésitante et je me suis dit que je risquais seulement 10.90 €. C'est donc bien mon thermostat d ambiance qui commande la température de mon radiateur.
Maintenant j ai un autre radiateur quasiment identique mais celui la c'est l' affichage digital qui ne fonctionne plus. C'est un 2000W. Puis je faire la même chose ou il y a t il 1 autre solution ?
Il est vrai que je n'ai pas eu de chance avec ces 2 radiateurs. L' un venait de Weldom et l' autre de Brico dépôt.
Bonne soirée et encore merci
Andy31200
Messages postés
58427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Mais de rien et les vendeurs ne savent que...vendre et le schéma du PDF dit " Chaudière ou radiateur "
Par contre "Pouvoir de coupure du contact : 10A/250V~ Max. 2000W (charge résistive)"
Donc il pourrait convenir mais un modèle avec un pouvoir de coupure plus élevé serait plus " sécure " mais pas le temps de chercher ce soir
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Ok merci encore. Il n'y a pas d'urgence. J'ai vu sur la notice maxi 2000 w donc c'est la raison de ma question.
Bonne soirée et à bientôt.
Andy31200
Messages postés
58427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Par contre :
". C'est donc bien mon thermostat d ambiance qui commande la température de mon radiateur. "
Non il coupe le radiateur lorsque la température de consigne est atteinte mais votre radiateur est toujours " à fond "
La belle soirée également
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Attention il faut savoir si malgré l'affichage défectueux, il chauffe:
non: le thermostat monté sur l'autre appareil ne fonctionnera pas dans les conditions du même branchement.
Oui : comme le dit "Andy" il faudra trouver un thermostat avec une coupure plus importante 3000w donc plus cher.
Cordialement.
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Je n'arrive pas à entrer dans la programmation vu que l' affichage ne fonctionne plus donc il ne se met pas en marche
stf_jpd87
Messages postés
49167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Donc il ne chauffera pas avec le thermostat Ou il faut faire une modification sur la platine. shunter le relais ou le triac. ou changer la platine si le coût du thermostat est important.
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Je n'y connais rien mais j'ai vu sur Internet beaucoup de problèmes avec ces programmations intégrées au radiateur . Moi je n'ai pas eu de chance. 2 convecteurs pour 400 € qui n'auront fonctionné qu'un hiver.
Remyane
Messages postés
9
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Mes compétences se limitent à 1 tournevis la phase et le neutre. Je n'y connais rien. Brancher le thermostat c'est simple . Le triac et le relais je ne connais pas. Donc infaisable pour moi. Mais merci encore de votre aide
Commenter la réponse de stf_jpd87