Moteur pour broyeur à végétaux
Résolu/Fermé
Patisse
-
stf_jpd87 Messages postés 91661 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91661 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un broyeur à végétaux (qui m'a été donné) et qui fonctionnait en 320 V...
Après avoir modifié l'emplacement des barrettes, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner !?
Ou du moins, un ami m'a prouvé qu'il fonctionnait en enlevant la courroie et en le lançant au pied.
Après multiples recherches et avis divers, il m'a été conseillé de rajouter un condensateur.
Comment savoir quel condensateur il faut et cela permettra-t-il le fonctionnement du broyeur ?
Encore un dernière chose : je suis archi nul en électricité (mais j'ai des bons copains).
Au plaisir de vous lire.
Je possède un broyeur à végétaux (qui m'a été donné) et qui fonctionnait en 320 V...
Après avoir modifié l'emplacement des barrettes, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner !?
Ou du moins, un ami m'a prouvé qu'il fonctionnait en enlevant la courroie et en le lançant au pied.
Après multiples recherches et avis divers, il m'a été conseillé de rajouter un condensateur.
Comment savoir quel condensateur il faut et cela permettra-t-il le fonctionnement du broyeur ?
Encore un dernière chose : je suis archi nul en électricité (mais j'ai des bons copains).
Au plaisir de vous lire.
A voir également:
- Viking ge 220 avis
- Viking ge 220 - Meilleures réponses
- Fiche technique broyeur viking ge 220 - Meilleures réponses
- Problème broyeur végétaux parkside - Forum Matériel de Jardinage
- Panne broyeur parkside - Forum Matériel de Jardinage
- Lames broyeur à végétaux parkside ne tournent pas - Forum Divers bricolage et travaux
- Broyeur végétaux se met en sécurité ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Meilleur broyeur vegetaux - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il serait très intéressant de connaitre les inscriptions de la plaque signalétique du moteur car 220v, 230v, 380v, 400v sont des valeurs plus réelles que les 320v que vous annoncez ou alors c'est une faute de frappe.
Donc en nous donnant les caractéristiques on pourra déjà savoir si c'est un triphasé ou monophasé.
Vous avez le triphasé (400v) ou le monophasé (230v) ??
Il serait très intéressant de connaitre les inscriptions de la plaque signalétique du moteur car 220v, 230v, 380v, 400v sont des valeurs plus réelles que les 320v que vous annoncez ou alors c'est une faute de frappe.
Donc en nous donnant les caractéristiques on pourra déjà savoir si c'est un triphasé ou monophasé.
Vous avez le triphasé (400v) ou le monophasé (230v) ??
Le moteur du broyeur à végétaux est un LEROY SOMER. C'est un moteur asynchrone NFC 51.111 de Novembre 1979. Le type est : LS 90 L3 MOLOS
Cos 0.84...........AV 220 A 8.5
KW 2.2 rdt% 82 YV 380 A 4.9
tr/min 2860 isol-t-class B amb-ce °C 40
Hz 50 ph 3 S-ce S1 Gravé IP55 84
Voilà : toutes ces informations sont notées sur une photo que je suis prêt à vous transmette; mais à quelle adresse ?
J'espère que ces indications vous permettront de me dire quel condensateur je dois ajouter pour faire fonctionner le broyeur en 230 V (je n'ai pas le triphasé) ?
MERCI encore et bon week-end
Patisse
Désolé je doute que vous ayez une réponse après votre explication recevable; après 7ans d'attente.
La modération.