Flamme de moins en moins vive

Elvira - 6 nov. 2011 à 12:42
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 nov. 2011 à 18:05
Bonjour,
J'ai un fourneau au gaz depuis 8 ans et deux soucis se posent: les flammmes des feux les plus utilisés se sont réduites de moitié donc chauffent beaucoup moins, et je pense que les gicleurs sont à changer car avec l'allumage auto, le feu s'allume de moins en moins dés le premier coup?
Pouvez-vous me confirmer pour les gicleurs et de quoi prouvient cette réduction de flamme? Que dois-je changer?
Merci

2 réponses

cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 18
6 nov. 2011 à 17:51
Bonjour Elvira
Avant de changer les gicleurs essayer de passer un fil métallique très fin à contre sens du gaz dans le trou du gicleur peut être sont ils bouchés
Bon courage
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
Modifié par crabe59 le 6/11/2011 à 18:06
bonjour,
les injecteurs ne s'usent pas.
qu'avez vous comme gaz : naturel, butane, propane ?
pour compléter les propos de cayenneusa, je vous conseillerez de n'utiliser que le poil d'une brosse à poils métal ou laiton c'est mieux, vous le tirez avec une pince et vous vous en servez pour déboucher les injecteurs. N'utilisez rien d'autre (aiguille par exemple) qui risquerait de nuire plus que de remédier.
à la limite et selon vos connaissances et compétences, dévissez vos injecteurs en les répertoriant pour les remettre sans chercher leur place, faites les tremper dans de l'eau chaude et du produit vaisselle, ainsi que les pieds et les chapeaux, puis frottez les avec une vieille brosse à dents. Séchez bien et remettez en place, puis vérifiez.
Profitez en pour contrôler votre tuyau de gaz.
Votre rond allumé, les flammes doivent être bleutées, ne doivent pas siffler, ou être molles et orangées, ou dansantes, ou décollées du chapeau.
cordialement
0