Problème de fusibles sur transformateur 300 va - manta pour éclairage sur fil te

Résolu
FILOU57 - Modifié par FILOU57 le 11/11/2011 à 20:36
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 12 févr. 2012 à 18:00
bonjour,
j'ai un soucis sur le transformateur 300 VA - MANTA 300 pour éclairage sur fil tendu.
quand j'allume avec l'interupteur, celui-ci a les 2 fusibles de 15 A qui claquent.
alors que j'ai installé de l'autre côté avec un variateur de lumière et il n'y a aucun soucis.
sachant, que dans mon tableau les 2 transfos sont sur le même disjoncteur. Est-ce que cela a une incidence, car j'en suis à 10 fusibles hs.
et quand on branche une ampoule de 40 W en direct sur le cable d'alimentation cela fonctionne, donc je ne pense pas que c'est mon câble.
est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
merci à vous,
filou

1 réponse

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
11 nov. 2011 à 21:20
Bonjour

Si les fusibles de vos transfos fondent, le variateur est peut etre en cause, en effet si celui-ci ne fonctionne pas correctement, il provoque au mieux la destuction des fusibles, et au prire la destruction des transfos.

Tester les transfos en direct sans le variateur mais avec les fusibles bien-sur.
1
bonsoir,
merci pour votre réponse,
et je voulais ajouter que le variateur et l'interrupteur sont sur la même ligne au disjoncteur. donc je vais branché les 2 fils directement au tableau.
je vais essayer demain matin.
merci à vous
filou57
0
bonjour, je viens de faire l'essai en direct, et même résultat, les 2 fusibles sautes.
je n'ai pas remis le cache du transfo pour faire l'essai. je ne pense pas que c'est une cause.
que puis-je encore essayer ?
merci.
0