Probleme transformateur

Signaler
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Bonjour,
Tous les 2 jour environ mon portail se coupe net quand je le ferme ou que je louvre il va bien souvrir 10fois et hop tout se coupe et faut ke je débranche 5mn le transfo de la carte et ca remarche une journée.mon transfo est toujours chaud en continue est ce normal?je pose pas la main 5s dessus

3 réponses

Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Bonjour

Que votre transformateur soit chaud, c'est normal mais à ne pas poser la main dessus NON.
Démonter la carte électronique et procéder à son nettoyage , souvent des petits animaux déposent des souvenirs ou font leur nid.
Cordialement.
Messages postés
12759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
2 091
Bonjour,
j'ajouterai vérifiez les condensateurs de filtrage (ceux qui se trouvent en aval du pont de redressement).
Perte en capacité ou fuyard.
Cdlt,
Le transfo commence a plus etre chaud mais je pense que c'est normal vu qu'il est plus relier coté plaquette il doit etre déconnecté plus de courant ne doit passer meme si il est encore relier coté secteur enfin je pense
Messages postés
12759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
2 091
Faut pas penser mais être sûr ;=)
Si c'est bien le cas , il est hors de cause (il arrive que quelques spires du primaire soient en court-circuit).
Postez une image (nette et perpendiculaire) de la partie électronique.
Effectivement oui oui j'étais sure.et jai contacté mon oncle lui aussi il est bien chaud et n'as pas de soucis. Jai les voyant l2 l5 qui sallume lorsque ca déconne cela correspond aux cellules donc on ma demander de les shunter pour ecayer pour voir si le probleme persiste.je n'ais plus qu'a attendre demain
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Messages postés
66230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 715
Bonjour

Vous ne shuntez pas les cellules vous les déprogrammez car vous risquez de mettre en court-circuit l’alimentation de celles-ci.
Cordialement.
Messages postés
12759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
2 091
Vos accu sont-ils encore en bon état ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

C'est quoi que vous apelez les accu? Et la quand je referme ma barriere mes cellule fon clic clic mais ma barriere continu de se renfermé alors quelle devrait se rouvrir. Et mes défaut les voyant c'est l2 l5
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Que je branche ou pas les photocellules ca me met les meme défaut quand ma barriere sarrete net
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Les accu sur la plaquette sont tous en bon état
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019

Ca devient compliqué!je vais remplacer completement la plaquette je pense le probleme c'est le cout en espérent que ca soit ca!