Fuite dans le corps de chauffe de chaudiere

Signaler
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
 cyril.59 -
Bonjour,

j'ai une chaudiere fontaline geminox qui assure l'eau chaude et le chauffage. depuis quelques temps j'ai une odeur de fumée. Ayant fait venir un technicien, et ente temps aussi, commandé un détecteur de co2, celui-ci ma affirmé que la chaudière était foutue car plus étanche. Ayant eu pas mal de déboires avec des artisans, qui pour moi sont de moins en moins scrupuleux, j'aimerai savoir si il existe un moyen de d'infirmer ou non cette hypothèse ?

5 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
Bonsoir,
Avez-vous un perte de pression quand toutes les vannes sont fermées ?
bonjour.

Je me suis mal exprimé: d'après le technicien c'est une fuite de gaz brulé.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
Re,
Il s'agirai plutôt d'un mauvaise combustion , car une fuite de gaz brûlé ne veut
pas dire grand-chose et surtout peu d'odeur.
L'évacuation est-elle en bon état ?
Disposez-vous d'une VMC?
Cdlt,
Bonjour.

Normalement, cette chaudière vient d'être réglée. Cela sent la fumée, et après l'avoir signalé au technicien, celui-ci a déclaré que la chaudière fuyait et devait être changée. Je n'étais malheureusement pas là, et il à ramoné sans défaire le conduit de la cheminée derrière la chaudière. Apparemment il l'a fait en passant par le foyer. Je ne dispose pas d'une vmc. J'ai acheté rapidement un détecteur de CO au cas ou. Je ne vois pas de fuite au niveau conduit (derrière la chaudière), mais je pense changer cette partie.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
Re,
Justement le ramonage d'un conduit de fumée gaz consiste plutôt à une vérification de l'état
de celui-ci (bouchage éventuel nid d'oiseau, cadavre de rongeur etc...)
En premier lieu, vérifiez si ce travail à été fait correctement.
Salutations,
verifiez l'état des joints de raccord de la cheminée et si c'est un chaudiere à ventouse , voire le joint de la boite de combustion.