Butane ou propane pour gazinière?

Résolu
lebeauandco - 18 nov. 2011 à 14:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 nov. 2011 à 08:54
Bonjour,
J'ai un petit souci technique. J'ai une gazinière qui a quelques années et je me suis aperçu que la dernière bouteille de gaz acheté est du propane. Or le propane n'est pas fait pour l'intèrieur. Il est indiqué sur le tuyau "BUT PROP " , mon détendeur est un 28 mb et il me semble que j'ai toujours pris du butane. Cela est-il possible et puis-je remmettre du butane?De plus mon tuyau est a changé. Dois-je reprendre le même genre? Et comment fait-on pour savoir si la gaziniére est pour le propane ou butane ? Et que se passe -t-il si je remet du butane aprè le propane? Sur la bouteille de propane il est indiqué plus de pourcentage de butane que de propane ( bouteille grise et bleu).

Merci

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 nov. 2011 à 11:56
bonjour, les injecteurs ainsi que le tuyau de gaz n'a aucune incidence sur le propane et butane, le seul soucis c'est le détendeur qui n'est pas le meme pour du butane et pour le propane, par contre pour la cuisinière, il n'y a pas de soucis de passer du butane au propane et du propane au butane ... donc soit vous vous faites changer votre bouteille soit vous changez votre détendeur ..

j'ai remis votre question sur le forum electroménager où il a plus sa place ..
0
lebeauandco
22 nov. 2011 à 08:19
Merci pour tout ! Je suis rassuré !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 nov. 2011 à 08:54
attention quand meme au détendeur si vous utilisez du propane, comme je l'ai écrit celui la n'est pas le meme pour du butane et du propane ... le reste est équivalent !!!
0