Problème d'arrivée d'eau sur lave linge aquastop [Résolu]

Gilbert - 24 nov. 2011 à 08:23 - Dernière réponse : Claude BAHIER 48 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention
- 7 déc. 2011 à 15:39
Bonjour,
j'ai un problème d'arrivée d'eau avec mon lave linge Bosch WOL 6230 aquastop. En cours de cycle lorsque l'appareil doit reprendre de l'eau, celle ci n'arrive pas bien que le robinet d'arrivée d'eau soit ouvert. J'ai constaté q'en inclinant le lave linge d'avant en arrière cela déclenche la remise en eau. DE quoi cela peut-il provenir ? de l'aquastop ou autre chose? Merci de vos conseils
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Claude BAHIER 48 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 24 nov. 2011 à 13:46
+7
Utile
Bonjour,
Sous la cuve et sur le socle il y a un flotteur. En cas de fuite même petite l'eau est récupérée sur le socle et le flotteur déclenche un microinterrupteur qui coupe l'arrivée d'eau. En penchant la machine on vide le socle mais la fuite est toujours là. Il faut démonter le panneau de côté, éponger l'eau (attention pour votre sécurité eau et électricité ne font pas bon ménage) et faire un essai pour voir d'où vient la fuite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Claude BAHIER
+1
Utile
merci de penser a moi, je regarde la référence ce soir en rentrant à la maison
Commenter la réponse de Gilbert
stf_la sudiste 19344 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2011 à 09:24
+1
Utile
merci pour la référence, donc vous devez avoir une fuite comme vous l'a expliqué Claude, faites ce qu'il vous conseille sur le post précédent
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+1
Utile
Bonjour Claude

j'aidémonté le panneau de coté de mon lave linge et effectivement le lsocle est trempé et rouillé ce qui confirme une fuite d'eau. j'ai épongé autour du flotteur et la machine s'est remise à fonctionner normalement.par contre je ne parviens pas à voir d'ou peut provenir ma fuite d'eau. Aurais -tu une petite idée sur le problème? j'ai vérifié les durites d'arrivées et de vidange et tout cela me semble normal!!!
merci d'avance
Claude BAHIER 48 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 28 nov. 2011 à 12:52
+1
Utile
bonjour,
Il faut faire un essai. Généralement chez Bosch il y a 3 arrivées d'eau: prélavage, lavage et assouplissant au dernier rinçage donc il faut les essayer une par une soit en faisant un cycle complet avec un prélavage. Elle peut fuir au moment de l'essorage, donc il faut faire un rinçage et un essorage avec du linge. Bien surveiller avec un éclairage étanche : pile ou baladeuse bien protégée pas de lampe nue au bout d'un fil électrique. Attention il peut y avoir du goutte à goutte mais aussi si une durit de remplissage est percée un gros jet d'eau.
stf_la sudiste 19344 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 avril 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2011 à 14:21
0
Utile
bonjour, vous pouvez verifier la reference de votre machine ...? merci
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
les références de mon lave linge ENR WOL 2630 FF
FD 500671
0
Utile
bonjour Claude

j"ai trouvé un peu de temps ce week end pour m'occuper de mon lave linge ,et en suivant tes conseils, j'ai détecté une fuite d'eau sur la durite de remplissage située sur la partie supérieure du caisson dans lequel tourne le tambour.cette durite était en partie déboitée et l'eau arrivait à s'écouler par cet endroit. Après l'avoir repositionnée dans son logement , tout semble rentré dans l'ordre.
Merci pour tes précieux conseils
Amicalement
Gilbert
Claude BAHIER 48 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 15:39
0
Utile
Bonjour,
Le problème est que ça va recommencer. La durit ne s'est pas déboitée toute seule, il doit y avoir quelque chose qui traine entre le tambour et la cuve. Certainement une petite pièce de linge qui tourne de temps en temps avec le tambour qui l'accroche et en forçant au niveau de la durit elle l'a repoussée. C'est certainement une chaussette, voir si il en manque une. Du linge qui traine peut aussi bloquer le tambour et la courroie casse ou cela peut pousser les portes du tambour en marche et si les portes s'ouvrent pendant l'essorage " bonjour les dégâts"généralement le tambour est mort et la cuve est cassée. Il peut y avoir aussi une ou plusieurs pièces de monnaie mais dans ce cas on voit des traces de rayures ou de coups sur le tambour et les dégâts sont aussi graves. Donc il faut bien chercher ce qui peut y avoir dans la cuve.