Installation delectricite

Résolu
djerbien - 25 nov. 2011 à 20:47
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 nov. 2011 à 20:58
Bonjour, puis je savoir comment realiser une installation complete delectricite dans ma nouvelle maison en branchant les disjoncteurs...merci
A voir également:

5 réponses

J'ai le même souci en appart: je cherche si par hasard il existe des shema de cablage d'appart type tout pret.
0
Comme le dit ramon, voir Leroy Merlin, mais assurez vous de vos capacités, a la fin des travaux faites controler par le consuel, precisez que c'est vous qui avez fait l'installation, c'est plus prudent, en cas de pepin l'assurance pourrait vous faire des difficultés.
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
26 nov. 2011 à 17:41
si le consuel est passé et a validé l'installation comme étant aux normes, non l'assurance ne peut rien dire

il n'y a pas 2 poids 2 mesures. que ce soit fait par un pro ou un bricolo si c'est aux normes c'est que c'est aux normes !

il faudrait arréter de faire croire aux gens des choses ou de chercher a leur faire peur!!!
0
Savez vous par hasard, si avant de faire réaliser les travaux il y a un moyen de faire valider les plans électriques?

comme ca quand le consuel passe, il n'a juste qu'a vérifier la conformité par rapport aux plans. Il ne peut plus faire ajouter ou supprimer des prises et moi je suis sur de ne rien oublier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 11 933
27 nov. 2011 à 20:58
faire valider vos plans ne servira pas a grand chose; mais vous pouvez auprès d'un électricien.
même avec validation des plans le consuel passera pour voir si l'installation a été faites dans les règles de l'art
0