Changement moteur console

sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 26 nov. 2011 à 12:03
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 26 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Playstation 1 dont malheureusement le moteur du lecteur permettant de faire tourner le CD a apparemment rendu l'âme.

Le moteur est un D/V 5,9 de référence RF-300PA-11400.

J'ai heureusement trouver un second moteur D/V 5,9 de référence RF-300DC-11440. Sur un lecteur DVD servant lui a la translation du lecteur optique.

J'aurais simplement voulu savoir si ce second moteur pourrait remplacer mon premier sans aucun problème de chauffe ou autre. Car de souvenir seul la tension du moteur a courant continu est importante. Mais j'aurais aimer avoir un avis ;)

Merci d'avance!!

2 réponses

Castormalin
26 nov. 2011 à 12:35
Bonjour,ce qui serai intéressant est de savoir les caractéristiques électriques (tension,intensité,etc) d'un lecteur par rapport à l'autre pour comparer...
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
26 nov. 2011 à 12:52
Oui c'est sur, mais la je n'ai aucun matériel sous la main pour le moment. C'est pour cette raison que j'en rester a une approche théorique..

De plus sur un lecteur DvD on y lis des DvD et non des Cd comme sur la PS1. Or les DvD ne ce lisent pas forcément a la même vitesse.

C'est pour sa que j'essayais de me soustraire a toutes les conditions mécanique en essayant de trouver un moteur identique. Mais je n'arrive pas a trouver les fiches techniques de mes deux moteurs sur internet... Car normalement la tension est suffisante, mais j'aurais aimer vérifier avec sa résistance et sa constante électromotrice.

E=U-RI
E=k * oméga

Mais je suis pas très doué en pratique et j'avoue que la, j'aurais vraiment besoin de conseils =)
0