Enlever reste de colle d'autocollant sur cuir noir

Signaler
-
Messages postés
27536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour, avant mise en vente de sacs de marque grand luxe je souhaiterais retirer quelques traces de colle a des endroits très a la vue donc sans retirer la couleur ou abimer.j'ai retiré l'excédent avec des lingettes bb et on me conseille de mettre du disolvant pour vernis.je n'ai pas d'endroit assez caché pour faire un essai au coton tige donc est-ce la solution? ou y en a t-il une autre? merci d'avance...

1 réponse

merci eve pour l'astuce pommadier j'ai conservé le lien pour une autre occasion, j'ai vendu le sac dans l'etat vu qu'a part ce petit souci il était en parfait état. je t'en remercie chaleureusement ;-))
Messages postés
37114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
11 076
oullaaaaaaaaa, Crashounette vous etes épatante !!!
et dire que nous n'y avions pas pensé....

comme quoi on peut toujours compter sur vous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour,
Vous serait-il possible de me donner un conseil, vu que je n'arrive pas à trouver la réponse à la question posée?
En effet, j'ai décollé un stickers aujourd'hui de mon blouson en cuir (marron, de porc, non lisse) et il reste un beau rectangle de résidu de colle d'autocollant.
Merci d'avance aux bonnes volontés...
Messages postés
27536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 872 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonsoir Voodoochile2 (moi aussi je suis dingue de Hendrix)

Votre cuir n'étant pas lisse, on ne peut pas utiliser de corps gras. Donc il faut se servir d'un solvant: acétone, diluant cellulosique ou synthétique, mais il existe un grand risque de faire déteindre le cuir. Le moins agressif des solvants semble être le détachant universel Eau Ecarlate (vendu en supermarché), mais rien ne garantit la bonne tenue de la couleur du blouson. Il faudrait faire un essai sur un endroit discret.
Sinon, plus cher mais plus sûr, adressez-vous à un pressing. Si le teinturier accepte le travail, c'est en principe qu'il est certain de le réussir.

Bonne soirée. Cordialement.
le disolvant ne marche pas pour un siege en cuir ? il y a du schotch coller dessu .
Messages postés
27536
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
3 872 > jijioelle
Bonjour jijioelle.

Si, le dissolvant va fonctionner. Le danger est qu'il fasse déteindre le cuir.
C'est pour cela qu'il faut faire un essai préalable sur un endroit discret.

Bonne journée. Cordialement.