Faience

traficoeur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 27 nov. 2011 à 08:48
traficoeur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 27 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,
je voudrais savoir comment retirer un carreau de faïence"sdb" abimé ,le problème c qu il et en haut dernier rang , et il y a une baguette en PVC de finition . je voudrait ne pa l abimer .merci .amicalement .
A voir également:

4 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
27 nov. 2011 à 11:18
bonjour,en considérant que vous avez des carreaux de remplacement et le matériel (n'utilisez pas de tronçonneuse à disque) :
il vous faut casser le carreau à l'aide d'un petit burin (mais alors petit le burin), par frappes modérées au centre pour évider et faire éclater le faïençage (partie la plus dure du carreau => vous pouvez utiliser un foret béton en tapant doucement dessus, ou un gros clou béton), puis vous progressez vers l'extérieur par petits morceaux.
Avec délicatesse, faites sauter le joint, là aussi par petits bouts, le burin sera tenu à l'intérieur de la zone évidée, jamais de contact avec le carreau voisin pour ne pas le griffer ou pire l'éclater.
Retirez le ciment- colle sur le mur (sur les bords, attention que le burin ne glisse pas, ne le couchez pas de trop, ne descendez pas en dessous de 60° d'inclinaison).
Nettoyez bien et reposez votre nouvelle faïence.
Pour reposer votre faïence, lors de la pose sur la colle, mettez deux fils en croix entre les deux : pourquoi ? pour pouvoir retirer votre faïence si il faut remettre de la colle, ou pour l'ajuster en alignement, en planéité, bref une retouche. coupez les bouts qui dépassent avant de faire le joint.
faites le joint.
protégez vos yeux à l'aide de lunettes bien enveloppantes (meulage/ tronçonnage).
Personne à proximité => éclats vitrifiés dans les yeux.
cordialement
0
traficoeur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
27 nov. 2011 à 13:18
re .merci CRABE59.êtes vous sur que je n abimerai pas la "baguette de finition " et que la colle partira pour pouvoir remettre le carreau dedans merci encore c gentil .
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
27 nov. 2011 à 13:32
re,
en pratiquant doucement, il ne devrait pas y avoir de problème.
0
traficoeur Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
27 nov. 2011 à 16:48
re .merci je vois sa le plutôt et je vous tiens au courant .merci
0