Problème de bruit à l'essorage sur ma machine à laver

Jonathan - 27 nov. 2011 à 09:17
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 nov. 2011 à 11:30
Bonjour,
Lorsque ma machine à laver (INDESIT WIL10) à hublot se met en essorage elle fait le bruit d'un train qui passe à proximité. Elle ne bouge pas de son emplacement, je dirais que le tambour tape contre les parois de la machine.
A priori ça vient des amortisseurs. Combien cela coûte chez un réparateur, sinon est-ce possible de le faire soi-même ?

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 nov. 2011 à 09:40
bonjour, vous etes sur que cela vient des amortisseurs et non des roulements de votre machine ??
0
Non la machine est récente (-de 2 ans), et les vis de transport ont été retirée avant la première mise en marche. Les amortisseurs sont toujours opérationnelles, en revanche il y a du jeu dans le bloc béton, je vais remédier à ça et voir le changement je viendrais mettre le résultat sur le forum au plus vite.
Merci de vos réponses.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 nov. 2011 à 11:30
si elle a moins de 2 ans elle est toujours sous garantie, cela serait peut etre bien de vous rapprocher de votre sav ....
0
Bonjour, difference entre un train et un marteau piqueur??
le train ce sont les paliers... le marteau piqueur (avant de changer les paliers) c'est de charger danantage votre machine afin de mieux répartir la charge
A++
-1
Si ce message ne vous semble pas utile cela permet de mettre l accent sur certaines mauvaises pratiques d utilisation client comme par ex : avez vous simplement enleve les cales de transport?? Avez vous lu le mode d emploi et le petit exique a la fin (FAQ) qui permet de resoudre les pb les plus frequents. N ayant pas d info sur l age de la machine on est oblige de supposer.. sachez aussi que bien souvent en voulant se depanner et changer des pieces soit meme cela coute in fine 3x plus cher si on est pas de la partie
Si la machine est ancienne +de 10 ans laissez tomber le cout de la reparation va depasser le prix d une machine neuve
A++
0