Lave vaisselle miele

Résolu
mimouna - 4 déc. 2011 à 12:38
 mimouna - 6 déc. 2011 à 21:21
Bonjour, J'ai un lave vaisselle depuis 20 ans de marque miel. La vaisselle sort toute jaune,
plein de trace.A chaque fois, je le lave à vide, je vide les déchets...mais rien n'y fait. Je dois laver la vaisselle a la main, et jeter tt ma vaisselle car elle est trop jaune., j'ai réglé l'eau....Serai-ce un problème de sel, car l eau ne tire plus le sel. Sinon, le mécanisme fonctionne impeccable. Je devrais changer quel pièce??? Merci de me répondre.

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 déc. 2011 à 11:30
bonjour, si votre bac a sel est plein et que cela ne prend pas de sel, remuez le avec une cueillère en bois ... peut etre qu'il est trop compacte ... ensuite verifiez que vos bras de lavage sont propres et qu'ils tournent bien
0
en fait, j'ai déjà remué avec une cuillère en bois, et rien de rien. Il ne tire plus du tout le sel depuis plus de deux ans!!!!!! dois-je changer le bac-sel???ou carrément le lave vaisselle même s'il fonctionne bien??? merci.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2011 à 14:17
cela serait dommage de changer un miele qui fonctionne parfaitement juste pour une histoire de sel ... avez vous essayer de laver avec les pastilles tout en un , pour voir si il y avait une difference ???
0
oui, des nouveaux produits assez chère, laver à vide avec de bons produits, vinaigre......meme mon mari l'a démonté deux fois et a fait le karcher afin de vider tt les tuyaux........j'ai l'impression que ce serait à cause du sel........que ca fait très lgt qu'il ne tire plus le sel. J'ai meme jeté le sel ds le lave-vaisselle, et rien n'a fait.
Merci de trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 déc. 2011 à 15:25
on ne jette jamais de sel dans la cuve, cela a un effet d'electrolyse et cela perce les cuves ..... il faudrait plutot voir la vanne de régénération ... c'est possible que le problème vienne d'elle
0
donc, ce serait la puissance, le jet de l'eau????si j'ai bien compris????c est une pièce qui coute chère??? et vs etes sûr qu'en changeant la vanne de régénération ma vaisselle deviendrait propre, sans trace???
Merci beaucoup.
0