Frigidaire wirlpool et coupure de courant

Sylvie - 8 déc. 2011 à 17:12
 Icare095 - 8 déc. 2011 à 17:40
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi ce frigidaire wirlpool vieux de seulement 5 ans a brutalement et plusieurs fois de suite fait disjoncter tous les fusibles de l'appartement. Je précise que EDF est venu vérifier l'installation électrique et qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté là. C'est uniquement lorsque l'on branche le frigidaire que tout disjoncte. Un réparateur de chez Darty m'a expliqué que cela venait du "compresseur" mais je ne comprends toujours pas le rapport entre le compresseur et le fait qu'il provoque de tels courts-circuits: quelqu'un aurait-il la gentilles d'éclairer "ma lanterne"? et me dire ce que je pourrais faire?
Sylvie

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2011 à 17:32
bonjour, le compresseur (le moteur doncà est en court circuit et donc il fait disjoncter, le seul remède, changez le compresseur
0
Bonjour
1- est ce que le frigo fonctionne sinon et fait du froid ?? ou il ne fonctionne plus du tout ??
2- ce sont le ou les fusibles ou le disjoncteur general qui saute dans ce cas quel inetensite (amperage) ou puissance avez vous ?,
si un reparateur est venu pour le diagnostic il a du vous faire un devis avec les pieces a changer ?,
a suivre..
-1