Transformer une terrasse

sdz64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 08:50
 Philippe 51 - 15 déc. 2011 à 16:18
Bonjour les bricoleur.

je vais isoler une terrasse couverte pour la transformer en salon. pour cela, je vais ouvrir un des murs de ma maison sur 2M, créer et isoler les murs ainsi que le toit existant. jusqu'ici, tout devrait aller. mais j'ai un petit souci pour le sol qui à ce jour n'est pas isolé. il est carrelé et doit avoir environ 20 cm d'épaisseur. j'ai d'abord pensé placer une couche de polystyrène puis couler une chape de béton et finir par un lino à la mode. seulement, faire venir une toupie va me coûter assez cher, de plus ce n'est pas pratique pour faire entrer un camion sur mon terrain et je ne voudrais pas déranger les copains une fois de plus pour le faire à la main. j'ai donc pensé étaler une sous couche isolante directement sur le carrelage et placer par dessus un plancher en contreplaqué marine puis mon fameux lino à la mode. cette pièce fait 30 M2
qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ? je suis ouvert à toute autre idée.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

il existe à la vente des rouleaux de polystyrène expensés.il suffit d'acheter des liteaux de l'épaisseur de ce poly... puis de les visser sur le carrelage en respectant la largeur des rouleaux. derouler le poly... fixer ensuite des plaques de novopans raynurés. mettre le revetement de son choix
0
sdz64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 15:24
merci girondin.
je vais également étudier cette idée. je crois pouvoir aussi y poser directement un parquet flottant sur une sous couche isolante.
rdv une autre fois pour une autre question
0
Autre solution, mettre un lit de blocs de syporex (il y a toutes les épaisseurs), couler un ragréage et ensuite poser un carrelage, revêtement plastique ou parquet
0