Probleme mise en place rail avec placo

aghaton - 15 déc. 2011 à 09:08
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2011 à 17:46
Bonjour,
je precise que je ne suis pas un bricoleur je debute et pardonnez moi pour ces questions qui pourrait vous paraitre desuettes.

Je souhaite creer une cloison pour faire une chambre.
la piece ressemble actuellement à un U à l envers et je souhaite donc fermer ce U.


j'avais pensé à la mise en place de rail M48 avec un isolant ( conseil ? ) et plaques de platre BA13.


Cependant , j'ai deux tuyaux du chauffage centrale qui passe a 20 cm du plafond qui parcourt la piece. pour fermer la piece je dois donc mettre le rail à leur niveau.

Des lors j'aurais besoin de vos conseils.

puis je les passer directement dans la cloison en coupant le placo puis reboucher le trou ?

Cela ne pose pas de soucis niveau chaleur pour la partie des tuyaux qui serra dans la cloison moin de 10 cm?

le mur qui soutiendra le rail montant sont en beton quel diametre de trou dois je percer ? avec cheville ?


j'avais une autre question concernant une autre piece de la maison. Cette derniere est un mur en pierre sur lequel à été mis du platre apparement puis recouvert d'une plaque de platre directement.

Cette derniere se decolle je souhaite donc refaire l'isolation de ce mur que me conseillez vous.

Meme systeme rail isolant et plaque ?
y a t il des solutions prenant moins d'espace sur la piece mais permettant le passage de gaine electrique notamment ?







Voila je vous remerci d'avance pour vos reponses
M

3 réponses

Merci bc pour votre reponse cela me rassure concernant les tuyaux de chauffage y a t il une gaine specifique?

pour la seconde piece merci pour le conseil cela va dependre de la place que nous sommes prets à sacrifier.

je me suis pas mal renseigner n'etant pas tres bricoleur mais pour les poses de plaque de platre ils disent devoir laisser un cm en bas pour des raisons d'humidité
des lors on ne le bouche pas? la plynthe le fait ? ou faut il rajouter quelques chose par la suite ?car j imagine que l on ne laisse pas le rail apparent :)

encore merci
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
15 déc. 2011 à 17:46
votre placo en bas s'arrete a 1 cm du sol, donc on voit un peu le rail mais c'est ensuite caché par la plinthe !
ceci est fait pour eviter les remontées d'humidité dans le placo

pour la gaine il en existe faites pour !
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
15 déc. 2011 à 10:49
bonjour

pour vos tuyaux de chauffage :
vous coupez votre placo et rebouchez votre trou.
par contre prenez une gaine de diametre supérieur au tube coupez la sur la longueur et enfila sur chaque tube dans l'épaissseur du mur.

pour l'autre piece

il faut retirer vos plaques qui ne tiennent plus, ensuite soit vous fixez vos gaines électriques au mur, puis vous collez du BA13 avec polystyrène, ou alors vous remontez une cloison placo sur rail devant votre mur
0