Ecrou vanne de retour entartré

deschamps - 30 déc. 2011 à 11:42
 marc - 3 janv. 2012 à 19:22
Bonjour,

depuis un petit moment le dernier radiateur de la maison est froid et de plus il y a une fuite sur ce que je crois la vanne de retour. je voudrais de une débloquer la vanne thermostatique qui semble bloquée !! et m'occuper de cette fuite en bas au niveau de l'écrou mais j'ai peur de faire pire que mieux car tout est plein de calcaire à cause de cette fuite. Comment faire pour débloquer la vanne et pour neutraliser le calcaire sans casser l'écrou pour neutraliser la fuite. merci de vos conseil car la chambre de ma fille est une vraie glacière. bonne année à tous.
A voir également:

3 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
30 déc. 2011 à 22:12
bonjour,
du calcaire ? tiens donc ! c'est étonnant !
pour entartrer une installation il faut en vouloir ! bref ce n'est pas du calcaire, de la crasse plus certainement.
il serait intéressant que vous puissiez mettre des photos du "Té".
Avez- vous purgé votre installation ?
vous avez touché le "Té" d'équilibrage (en bas) ?
des modifications ou interventions sur le radiateur ou l'installation ?
combien de radiateurs ?
quelle pression au pressostat du vase ?
des étages dans le logement ?
dans quelle région êtes- vous ?
installation individuelle ?
y a t-il eu un désembouage sur l'installation ?
cordialement
2
bonjour crabe59

Tout d'abord un grand merci à tous de vos réponses. L'écrou sur la vanne de retour est bien entartré c'est bien du calcaire et non de la crasse. j'ai acheté un dégrippant puis brossé légèrement l'écrou s'est bien dévissé. J'ai également dévissé la tête thermostatique et ai débloqué la tigette qui ne revient pas sur elle même. Alors dans l'ordre j'ai débloqué tête et tigette. Dévissé le fameux écrou puis ai purgé le radiateur. Mais toujours rien je crois que je vais devoir faire intervenir un plombier. vos conseils précieux n'ont pas suffit mais il y a aussi surtout des manipulations que je ne veux pas "mal faire" . Bien à vous. Tous mes voeux et je vous tiens au courant.
0
Pour " deschamps "
Quel dommage pour votre fille que vous n'ayez pas profité de l'occasion d'avoir démonté la tête thermostatique pour repousser complètement le clapet et la tige intérieure vers l'extérieur afin de laisser la tête en position ouverte afin que le circuit d'eau se fasse dans le radiateur , votre fille aurait du chauffage au moins et c'était reparti pour un tour .
Puisque vous avez réussi à faire tout ce qu'on vous a expliqué vous seriez capable de changer votre robinet thermostatique par un neuf en vous rendant chez un grossiste en chauffage central qui vous expliquera comment mettre du téflon pour l'étanchéité sur les conduites et ainsi gagner l'intervention d'un plombier .
merci d'avoir pris le temps de nous répondre .
Amicalement .
0