Problème avec sèche linge Brandt Premia ETE501F [Résolu]

Signaler
-
 patsap -
Bonjour,
je possède un sèche linge Brandt Premia a condenseur ETE501F.
j'ai un problème avec.
le moteur ne tourne plus,la résitence chauffe normalement,le ventilateur aussi.
je venais de faire sécher une tourner de blanc et j'ai voulus faire une tourner de séchage de mes draps ,la plus rien le moteur tourne plus.
si quelqu'un pouvais m'aider sa serrais super merci d'avance,Cordialement

6 réponses

Messages postés
77865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
21 659
Bonjour

Est-ce le moteur qui ne tourne plus ou le tambour ??? Il est possible que la courroie d'entrainement soit cassée.Cordialement.
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 216
bonjour, ou alors trop de charge et le condensateur de démarrage du moteur n'est plus assez puissant ou meme hs ... donc a controler également ....
merci de vos réponse.
la courroie et bonne,et je ne les pas trop charger.
mème a vide le moteur ne veux plus fonctioner,je comprend pas se qui se passe,si vous voyez se que sa peut ètre merci a vous ,cordialement
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 216
comme je vous l'ai écrit sur le message précédent, controlez le condensateur moteur
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 216
Message de michel - 2 jan 2012 à 20:38

Bonjour, pouvais vous me dire ou se trouve le condensateur moteur merci

Merci de ne pas ouvrir plusieurs posts pour une meilleure compréhension de tout le monde .... le condensateur moteur est comme son nom l'indique, près du moteur , c'est une pièce cylindrique
merci la sudiste grace a toi mon sèche linge remarche,car c'était bien le condensateur moteur,merci
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 216
merci a vous pour le retour et bonne année
retirer le dessus (couvercle) et essayer de faire tourner le tambour dans un sens ou dans l'autre peu importe à la main
en ayant branché l'appareil et appuyer sur le bouton de mise en route si l'appareil redémarre c'est peut-être un problèmes d'alternateur déchargé et qui ne donne plus l'impulsion au moteur pour démarrer
( coût d'un alternateur 15 euro)