Lave vaisselle indesit idl556

Aurel75 - 30 déc. 2011 à 12:02
 aurel75 - 30 déc. 2011 à 15:53
Bonjour,
J'écris car j'ai un petit probleme (enfin ennuyeux tout de meme) avec mon lave vaisselle indesit idl 556 qui a 4ans. Lorsque je le mets en route, il ronronne (evacuation d'eau) puis me fait un bip bref et le voyant 3h se met à clignoter puis plus rien. J'ai tenté de mettre de l'eau directement dans le lv (6 litres) je l'ai rallumé, ronronnement et plus rien et le voyant qui clignotte. Il y a quelques semaines, j'ai eu un probleme avec le tuyaux d'évacuation qui était percé a plusieurs endroits et que j'ai donc changé. il a refonctionné une semaine et depuis j'ai le problème!
Auriez vous une solution à m'apporter?? ça m'ennuirait de m'en debarasser, il fonctionnait bien et de plus est tres silencieux
Cordialement,
Aurélien

2 réponses

Bonjour,

d'après les codes panne ci joint

http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-59-1-Lave-vaisselle-Indesit-Scholtes-Ariston.html

1 voyant qui s'allume code panne A01 = fuite ou débordement,

il se pourrait qu'il y est une fuite sur le LV vérifiez l'état des raccordements du flexible que vous avez remplacé.

le faite de mettre de l'eau dedans ne change rien puisque l'appareil la vidange a chaque mise en route.
S'il y a une fuite ça aggrave le problème

Cdlt
0
Merci pour votre répnse je vais verifier tout cela de ce pas!
Cordialement!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 déc. 2011 à 14:23
bonjour,

vu qu'un lv commence toujours par une vidange, voir si ce n'est pas la pompe de vidange qui est coincée par quelque chose ...
0
Merci pour votre aide, je vais redémonter pour verifier si le flexible est bien installé et ainsi voir si qque chose n'obstrurait pas la pompe
0