J'aimerais fabriquer mon propre bureau. J'ai pour objectif de réaliser quelque chose de robuste (qui ne tremble pas quand on exerce une force sur les cotés par exemple).
Comme je veux personnaliser la forme de la planche, j'ai pensé à une planche en bois (se découpe facilement à la scie sauteuse, etc..).
Alors voila, j'aimerai obtenir des conseils concernant le bois à utiliser (type et épaisseur) pour une table de 1600mm par 800mm.
Je ne veux vraiment pas que ça bouge.
Aussi, j'aimerais savoir si il y a une préférence au niveau de la forme des pieds (base rectangulaire ou circulaire), ainsi que de la matière (métal ou bois).
(J'avoue que j'ai une préférence pour le métal :D)
Et quel est le positionnement des pieds sous la table pour obtenir une robustesse maximum ?
De plus, après les découpe du bois, je me doute qu'il faut le traiter (je ne pense pas que l'on peut laisser le bois sans produit....)
Merci d'avance, j'attends avec impatience vos réponse :D
je vais juste vous donner le conseil pour le choix du bois. pour ma part, je choisirais de la lame de plancher. c'est emboitable et très robuste, de plus, on peut le vernir, le cirer, le peindre... enfin bref beaucoup de possibilités
Oui, bonne idée !
Mais je ne me sens pas capable de tout assembler.. En effet, je voyais plus une grande planche pleine, simple. Comme ça, je n'ai plus qu'à faire les découpes pour la forme et le tour est joué ;)
C'est vrai que les lames de plancher correspondent bien, mais il faut prendre le temps de tout réaliser à côté,.
10 janv. 2012 à 17:39
Mais je ne me sens pas capable de tout assembler.. En effet, je voyais plus une grande planche pleine, simple. Comme ça, je n'ai plus qu'à faire les découpes pour la forme et le tour est joué ;)
C'est vrai que les lames de plancher correspondent bien, mais il faut prendre le temps de tout réaliser à côté,.
Merci ;)