Pisicne qui fuit ou evaporation ?

Signaler
-
 alguina -
Bonjour,
J'ai une piscine hors sol, en bois avec liner. Elle est bachee pour l'hiver et la filtration est a l'arret. Je remarque que le niveau a fortement baissé, d'ou ma question, est il possible que ce soit juste dû au climat (monpellier), il fait chaud pour la saison et le fait qu'elle soit bachée entraine t il une baisse de niveau ? ou bien y a t il un souci bien plus grave de fuite ?
comment savoir ? merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
37248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 149
bonjour
c'ets une fuite!

laissez votre piscine se vider, quand elle s'arretera c'est que la fuite sera sur la ligne de flotaison, si elle se vide completment c'est que la fuite est sur le fond du liner.

attention vu que la piscine est a l'arret, si vos tuyaux en eau, verifiez que ce ne soit pas un d'eux qui fuitent
merci
la piscine est hors sol, en bois.
N'y a t il aucun danger a ce qu'elle soit vidée ?
en ce qui concerne les tuyaux....comment savoir ? ils sont enterrés sous une chape beton pour la plupart (j'ai eu la maison telle quelle)
si c'est sur la ligne de flotaison, un simple bout de liner a coller sur la fuite suffit ?
et si c'est le fond ?

encore merc i
Messages postés
37248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 149
je ne dis pas qu'il fau tvider la piscine. vous dites qu'elle se vide toute seule, eh bien ne la remplissez pas et la ou l'eau s'arrette veut dire qu'il y a la fuite.
il exise dans le commerce des kits de réparation expres pour ça !
Messages postés
37248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 149
et il n'y a aucun souci a ce que votre piscine soit vidée entierement vue qu'elle est hors sol.
cela n'aurait pas été le meme cas si elle avait été entérrée
merci encore
elle est ...semi enterrée (la majorité est hors sol, il doit y avoir entre 20 et 50 cm enterré)
et je la voyais vide dans le cas ou la fuite est au fond oups

j'ai bien compris , je vais la laisser se vider et chercher le trou..en esperant fortement que cela ne soit ni au fond, ni au niveau des tuyaux , car la c'est la cata !
bonne soiree
Messages postés
37248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
11 149
si c'est au fond vous prenez le meme kit de réparation que si c'est sur les parois
d'accord, j'irai chercher ça, et surveiller le niveau !
encore merci de votre patience