Sèche-linge de Bosch Maxx, 6 Kg, WTL 6101/01 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
- 14 janv. 2019 à 07:30
Bonjour,

Oui, j' ai changé la Résistance neuf et en pensant que ça vient de ça!! Et non ce n' était pas la Résistance!!Que pouvait-il d' autres?

Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2929
6
Merci
bonjour, vous avez un thermostat réarmable sur ce modèle, l'avez vous verifié ... car autant il suffit juste d'appuyer dessus pour qu'il reparte ....

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7297 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2929
2
Merci
il ne faut pas le faire bouger, soit il s'enfonce et donc s'enclenche soit ce n'est pas le cas ... il suffit de le controler en le mesurant pour voir si il est bon ou pas
1
Merci
il faut eviter d ouvrir d autres posts sur le meme sujet sinon va va dire de grosses betises
1
Merci
Il faut eviter de changer des pieces sans etre sur .. sinon ca va vous couter plus cher que de faire venir qq un
pour info l air qui sort de la manche n est pas tres chaud avez vous fait l essai sans linge pour voir?,
sinon il y a de tres bon reparateur dans le 77 voir les pages jaune il y en a un pres de chez vous
Messages postés
20402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2929
1
Merci
qu'est ce que vous entendez par va et revient ?? il reste enclencher ou pas ?? si il ressaute immédiatement c'est certainement qu'il se remet en sécu et il faut voir pourquoi ....
Messages postés
20402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2929
1
Merci
On ne bricole jamais sur un appareil qui est branché, c'est dangereux, je pense qu'il vaudrait mieux appeler un dépanneur cela serait plus sur pour vous .... !!
0
Merci
Oui je bien, comme c' est la première que je fais sur ce site,

je sais bien mais pourtant elle tourne mais l' air est toujours froid.... donc ça peut etre quoi à votre avis? vous connaissez un peu et peut etre que vous etes réparateur? je vois que vous etes dans le 95? Moi, je suis en 77. merci
0
Merci
Bonjour,

Oui je sais mais un ami pensait que ça venait de la Résistance, bref mais si j' appelle le réparateur peut etre il va me couter chère aussi.... comme je suis malentendant et ne pouvant pas téléphoné , ce n'est pas facile pour moi ou sinon faut que je me déplace à Paris chez DEPEM mais ça fait loin, je cherche à 77700 à Serris bref pas trouvé, oui déjà essayé aucun linge et mettre en marche et rien à faire l'air toujours froid, bizarre?, On a regardé partout mais rien de vue.... que pensez vous? Merci
0
Merci
Bonjour,
ce thermostat réarmable? c'est le bouton rouge ce que vous voulez dire ou pas? Si oui, j' ai déjà appuyé une fois, mais le bouton rouge avec ma main va et revient c' est tout, mais déclenche pas au fond... Et si j'appuie le bouton rouge en marchant ou à l'arret? Merci
0
Merci
Peut-etre je m'exprime mal, car je suis malentendant, oui enfin j' ai apuiyé mais j'essaie de bouger le bouton rouge, mais fait rien à moins que il faut que je force pour rester enclencher? j' ai peur de le cassé?
0
Merci
Donc en mettant en place la résistance, il faut vraiment que j'enfonce le bouton, mais avant j' ai déjà enfoncé mais fait rien bouge qq meme, de controler en mesurant, comment? L'autre jour j' ai touché en sous de la résistance et j' ai pris de l'électricité donc à mon avis c' est que ça marche!!
0
Merci
Je sais bien j' avais fait attention à débranché la prise mais c'est urgent car on 4 enfants et on a besoin qu' il marche... déjà j'ai payé la Résistance donc si j'appel le dépanneur ça va me coute chère..... alors autant d' acheter un neuf!!! mais c' est que peut etre c' est rien.... alors vous pensez que j'essaye vraiment enfoncé le bouton rouge!!!
0
Merci
Bonjour,
Apres avoir contrôlé la sécurité thermique (klixxon) j'ai effectivement trouvé la sonde d'humidité, petit élément métallique, qui se situe dans le passage de l'air venant du tambour pour aller au condenseur.
Elle était entourée de peluches. pour la voir et la nettoyer il faut ouvrir le couvercle donnant acces au tambour et le couvercle du dessous donnant acces au condenseur, elle se situe entre ces deux couvercles.
Pour conclure, après nettoyage mon seche linge BOSCH WTL 6501 chauffe à nouveau.
Merci à la Communauté.
stf_jpd87
Messages postés
56159
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
7034 -
Bonjour JEAN-PIERREFOUGERE
Je confirme N° 0 206 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.