Pas d'arrivée d'eau sur le bras supérieur de mon lave vaisselle siemens

Résolu
gauthier - 12 janv. 2012 à 08:39
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 27 janv. 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai remarqué que mon lave vaisselle ne lavait pas correctement : en l'ouvrant en cours de cycle, je me suis rendu compte que le moulinet du haut ne tournait pas, et donc qu'il n'avait pas d'eau à son niveau. Celui du bas fonctionne très bien.
Pouvez-vous me dire ce que je dois en priorité vérifier avant que je me mette à démonter tout inutilement ?!!?
Je me demande si ce n'est pas la pièce CI de votre page "PIECES DETACHEES LAVE-VAISSELLE AIDE AU DEPANNAGE " , mais je ne sais pas comment y avoir accès ni comment elle se nomme.....
J'ai vu qu'il y avait aussi des photos des organes principaux , mais lequel est-ce ?

Merci pour votre aide, et meilleurs voeux !!

Cordialement

21 réponses

gauthierum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 10
12 janv. 2012 à 17:39
Voici la photo (dites moi si ok pour vous)

[URL=https://www.imagup.com/wp-content/uploads/2020/03/Data.jpg][IMG]http://data.imagup.com/11/1141051842.jpg/IMG/URL

Pr info, le cycle de lavage est quasi fin, et le bras sup ne tourne toujours pas....
8
gauthierum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 10
12 janv. 2012 à 17:53
Oui, j'ai vu qu'en ôtant le cache avant j'avais accès à la partie inférieure de la photo, je le nettoie dès la fin du lavage.
2
Merci encore pour vos réponses si rapides !!

Je vais faire ces essais et nettoyage cet aprem, et je vous tiens au courant si mon problème est résolu ..... ou non !!
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 17:31
il faut passer par un hébergeur .... vous savez quand meme qu'avant de changer votre pompe il faudra quand meme controler que cela ne vienne pas de la turbine, car elle se change sans changer la pompe complète et cela coute bien moins cher !!! donc voyez pour mettre une photo de votre répartiteur, faites controler votre condensateur et ensuite verifiez également la turbine de la pompe de cyclage, il faut demonter la pompe pour verifier cela
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 17:46
ok pour les photos, il y a du nettoyage a faire mais bon, il ne vous reste plus qu'a controler votre condensateur
1
Bjr,

Je reviens juste sur le sujet pr vous remercier de vos conseils : j'ai changé le condensateur et ça marche à présent ^^ .

Merci encore, et j'espère au plus tard possible pr solliciter votre aide !!!!
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 janv. 2012 à 17:58
merci a vous pour le retour !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 09:13
bonjour, cela serait bien de nous donner le lien parce que la on ne voit pas de quoi vous parlez .... donnez le lien de la page que vous etes allé voir
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 10:31
donc si votre bras supérieur ne tourne pas, il faudrait controler la pompe de cyclage est elle assez puissante pour envoyer l'eau dans le bras supérieur ???
0
Elle l'était puisque l'appareil fonctionnait très bien (depuis 4/5 ans) ....il se pourrait que qch soit bouché ? Et dans ce cas , où ?
Cdlt
0
Ou se peut-il qu'il y ait 2 pompes , 1 pour le bras du bas et 1 pour celui du haut ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 11:19
oui elle marchait bien avant de tomber en panne, mais cà malheureusement c'est pour tout ..... et non il n'y a pas 2 pompes mais qu'une seule, donc c'est la pompe de cyclage qui envoie l'eau dans les bras de lavage ... donc elle peut etre trop faible pour envoyer l'eau dans le bras du haut donc voir si rien ne la bloque et voir si_ le condensateur de la pompe (si vous en avez un) est suffisament puissant
0
J'ai démonté les 2 paroies de côté (c'est un encastrable), et il est en tout point identique aux photos du lien précédent (http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html )
Il y a effectivement un condensateur : y a t'il un moyen de vérifier s'il est assez puissant comme vs dîtes, ou il faut inévitablement le changer ?
Par contre je ne vois pas où est cette pompe.....pouvez vous m'aiguiller ?
J'effectuerai aussi un nettoyage des tuyaux qui m'ont l'air bien encrassés .....

Cdlt, et merci pr vos réponses ^^
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 11:50
cela est possible également que cela vienne d'une pression d'eau trop insuffisante surtout si la tuyauterie est encrassée .... donc nettoyez tout cela et faites un essai, on ne sait jamais, ensuite, vous mesurez votre condensateur et la pompe de cyclage, vous l'avez sur les photos, le condo est à coté de cette pompe, je dirais meme qu'il est sur la pompe de cyclage
0
Re,
J'ai donc démonté les parois, vu que c'était assez encrassé et décidé de faire un lavage à 65° avec du vinaigre blanc...
Par contre en continuant à fouiner sur le forum, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un "clapet d'aspersion" (qui ferait l'aspersion alternée des bras supérieur ou inferieur) ..... Savez vous si ça peut être le cas ici ? Et si oui, où je peux le trouver ? C'est ce qu'il me semblait voir sur le fameux schéma mentionné + haut (en CI), mais je pense qu'il s'agit d'un schéma standard, alors peut être pas forcément le mien .....

Au final, si rien ne change, vous me conseillez quoi ? Changement du condensateur en priorité ? De la pompe ?
Y a t'il moyen de sentir ou voir si le condensateur est efficace ? (chaleur dégagée....?)

Désolé de vous ennuyer avec ça, mais j'avoue ne pas y trouver de grand intérêt et être une vraie bille dans le domaine ^^ .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 16:51
alors si vous avez nettoyé comme il se doit le répartiteur (boitier en plastique transparent sur le coté) et qu'il est propre ... mesurez le condensateur, seulement c'est en microfarad donc je ne sais pas si vous avez de quoi le mesurez ??
0
Ha non, j'ai pas ce genre de matos .....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 16:56
vous pouvez aller chez votre vendeur de pièces electromenager de votre région qui vous le controlera sans problème
0
Bon, j'attends la fin du lavage détartrant, voir si ça change qqch, et sinon je regarde demain pour un testeur.
J'ai surfé un peu pour voir le prix des pompes si c'est bien elle qui est nase ...autant racheter un LV !! Mais je tenterai le condensateur au pire....

Merci pour vos réponses !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 janv. 2012 à 17:12
vous n'avez pas donné la reference de votre appareil .... et pouvez vous prendre en photo également le répartiteur ???
0