A voir également:
- Sèche linge hygrocapt thomson air650 tourne mais ne chauffe plus
- Code erreur sèche-linge thomson - Guide
- Code erreur lave linge thomson - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Sèche-linge ne tourne plus et sent le brulé - Forum Electroménager
6 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
12 janv. 2012 à 22:05
12 janv. 2012 à 22:05
bonsoir
vérifiez la continuité de votre résistance pour savoir si elle n'est pas HS.
et vérifiez si juste avant la résistance, vous n'avez pas un klixon... il est peut etre déclenché
vérifiez la continuité de votre résistance pour savoir si elle n'est pas HS.
et vérifiez si juste avant la résistance, vous n'avez pas un klixon... il est peut etre déclenché
Bonsoir,
Merci de votre réponse, pour la resistance j'ai 3 fils qui partent de la carte, un commun (je pense) et 2 autres fils (cetainement resistance 1/ puissance et pleine puissance), au métrix je suis passant sur 2 fils et rien avec le 3ème, je pensais moi aussi à un klixon, mais je ne vois pas ou il peut être car la résistance n'est pas accessible, il faut complètement démonter le tambour,
Vous pensez qu'il se trouve au plus près de la résistance ?
Merci de votre réponse, pour la resistance j'ai 3 fils qui partent de la carte, un commun (je pense) et 2 autres fils (cetainement resistance 1/ puissance et pleine puissance), au métrix je suis passant sur 2 fils et rien avec le 3ème, je pensais moi aussi à un klixon, mais je ne vois pas ou il peut être car la résistance n'est pas accessible, il faut complètement démonter le tambour,
Vous pensez qu'il se trouve au plus près de la résistance ?
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
12 janv. 2012 à 22:18
12 janv. 2012 à 22:18
quand il y a un klixon, il est toujours au plus pres de la résistance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
12 janv. 2012 à 22:22
12 janv. 2012 à 22:22
et n'hésitez pas a revenir vers nous si vous avez un soucis
Bonjour,
je viens de tout démonter, klixons OK, resistance OK, par contre il y a un petit composant éléctronique qui se trouve sur le commun qui retourne à la carte puissance et qui ne laisse rien passer, il est cylindrique avec un petit bout conique rose mais je ne vois pas vraiment ce que sait,
peut-être pouvez-vous m'aiguiller,
merci d'avance
je viens de tout démonter, klixons OK, resistance OK, par contre il y a un petit composant éléctronique qui se trouve sur le commun qui retourne à la carte puissance et qui ne laisse rien passer, il est cylindrique avec un petit bout conique rose mais je ne vois pas vraiment ce que sait,
peut-être pouvez-vous m'aiguiller,
merci d'avance
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
14 janv. 2012 à 17:49
14 janv. 2012 à 17:49
avez vous testé vos thermostats et sondes?
et mettez une photo de votre composant
et mettez une photo de votre composant
J'ai bien testé les 2 klixons ils sont passants par contre il y a 2 circuits de resistance avec point milieu (ou se trouve le composant incriminé)
Entre les 2 sorties des résistances j'ai bien une valeur ( que j'ai du mal à lire car mon appareil de controle est beaucoup trop vieux mais fiable)
Si je shunt ce composant je retrouve les valeurs de résistance sur chacun des circuits par rapport au point milieu, je me demande si je ne pourrais pas carrément le supprimer (on dirait une diode ou quelque chose de similaire)
Entre les 2 sorties des résistances j'ai bien une valeur ( que j'ai du mal à lire car mon appareil de controle est beaucoup trop vieux mais fiable)
Si je shunt ce composant je retrouve les valeurs de résistance sur chacun des circuits par rapport au point milieu, je me demande si je ne pourrais pas carrément le supprimer (on dirait une diode ou quelque chose de similaire)