Sèche linge hygrocapt thomson air650 tourne mais ne chauffe plus

marcel - 12 janv. 2012 à 22:01
 marcel - 14 janv. 2012 à 17:56
Bonjour,
J'ai un sèche-linge Thomson Hygrocapt AIR650 qui ne chauffe plus, le cycle de séchage dure environ 15 minutes au lieu de 90 et le linge est toujours mouillé. J'ai effectué le test comme préconisé par le fabricant, TEST OK aucune défaillance, j'ai démonté le capteur qui n'était pas sale et je ne vois rien d'anormal, quelqu'un peut-il m'aiguiller, par avance merci
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
12 janv. 2012 à 22:05
bonsoir

vérifiez la continuité de votre résistance pour savoir si elle n'est pas HS.
et vérifiez si juste avant la résistance, vous n'avez pas un klixon... il est peut etre déclenché
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse, pour la resistance j'ai 3 fils qui partent de la carte, un commun (je pense) et 2 autres fils (cetainement resistance 1/ puissance et pleine puissance), au métrix je suis passant sur 2 fils et rien avec le 3ème, je pensais moi aussi à un klixon, mais je ne vois pas ou il peut être car la résistance n'est pas accessible, il faut complètement démonter le tambour,
Vous pensez qu'il se trouve au plus près de la résistance ?
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
12 janv. 2012 à 22:18
quand il y a un klixon, il est toujours au plus pres de la résistance
0
Merci de vos commentaires, je vais démonter mon tambour et vérifier tout cela,
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
12 janv. 2012 à 22:22
et n'hésitez pas a revenir vers nous si vous avez un soucis
0
Bonjour,
je viens de tout démonter, klixons OK, resistance OK, par contre il y a un petit composant éléctronique qui se trouve sur le commun qui retourne à la carte puissance et qui ne laisse rien passer, il est cylindrique avec un petit bout conique rose mais je ne vois pas vraiment ce que sait,
peut-être pouvez-vous m'aiguiller,
merci d'avance
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
14 janv. 2012 à 17:49
avez vous testé vos thermostats et sondes?
et mettez une photo de votre composant
0
J'ai bien testé les 2 klixons ils sont passants par contre il y a 2 circuits de resistance avec point milieu (ou se trouve le composant incriminé)
Entre les 2 sorties des résistances j'ai bien une valeur ( que j'ai du mal à lire car mon appareil de controle est beaucoup trop vieux mais fiable)
Si je shunt ce composant je retrouve les valeurs de résistance sur chacun des circuits par rapport au point milieu, je me demande si je ne pourrais pas carrément le supprimer (on dirait une diode ou quelque chose de similaire)
0