Bac à graisse anormalement plein [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
 SteF_21 -
Bonjour,
Je suspecte mon bac à graisse d'avoir un niveau d'eau un peu élevé (d'habitude je vois les tuyaux départ/arrivée, là ils sont immergés). Pourtant, je l'ai passé avec ma traditionnelle passoire, l'eau est relativement claire (j'ai vu bien pire d'autres années). Je me demande s'il n'y a pas un pb de canalisation bouchée... Faut-il vidanger ? Faut-il tenter autre chose (produit, eau chaude...) ?
Merci d'avance !
SteF

1 réponse

Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
795
Bonsoir, oui c'est boucher en aval, en sortie de bac, se déverse t il dans une fosse septique, si le cas peut être elle qui est saturée. Il faut ouvrir les deux éléments et faire pomper. Pas la peine de tenter autre chose. Si la fosse est elle aussi pleine, pas d'autre solution, vider
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
795
Bonsoir, il y a trop de volume de liquide dans le bac pour que le déboucheur fasse effet. Vous avez constaté que le niveau de la fosse est + bas que celui du bac, vous ne pouvez pas tringler d'un côté au d'un autre il y a certainement un bouchon en sortie de bac
On va attendre le réchauffement climatique...
En attendant j'ai vidé quelques seaux afin d'éviter un tsunami jardin/lavabos...
Merci de vos réponses.
SteF
Bonsoir,
On a tenté le produit "miracle" qui débouche conduits et bac à graisse (une espèce de poudre de marque TARAX). Versé directement dans le tuyau qui quitte le bac à graisse vers la fosse, après avoir vidé quelques seaux pour le voir apparaître...). Pour l'instant, pas grand' chose.
La fosse quant à elle me semble normale (niveau pas + élevé que d'hab), mais je n'ai aucune certitude. A quoi voit-on qu'elle est bouchée ?
Je me demande maintenant si un truc radical type acide ne réglerait pas le PB ?
Merci,
SteF
Pour l'entretien des bac a graisse ajoutez des enzymes ,en plus vvous aller divisé par quatre les vidanges cpl60 voir eau-assainissement.fr
merci de vos réponses, ça fonctionne parfaitement à présent.
SB