Bac à graisse anormalement plein

Résolu
SteF_21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:27
 SteF_21 - 4 mai 2012 à 17:52
Bonjour,
Je suspecte mon bac à graisse d'avoir un niveau d'eau un peu élevé (d'habitude je vois les tuyaux départ/arrivée, là ils sont immergés). Pourtant, je l'ai passé avec ma traditionnelle passoire, l'eau est relativement claire (j'ai vu bien pire d'autres années). Je me demande s'il n'y a pas un pb de canalisation bouchée... Faut-il vidanger ? Faut-il tenter autre chose (produit, eau chaude...) ?
Merci d'avance !
SteF

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 15/01/2012 à 18:08
Bonsoir, oui c'est boucher en aval, en sortie de bac, se déverse t il dans une fosse septique, si le cas peut être elle qui est saturée. Il faut ouvrir les deux éléments et faire pomper. Pas la peine de tenter autre chose. Si la fosse est elle aussi pleine, pas d'autre solution, vider
3
SteF_21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 20:17
Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de répondre. En effet le bac à graisse va vers la fosse, que j'ai inspectée. Pourtant, il ne me semble pas qu'elle soit trop pleine. On a trouvé un produit déboucheur à verser dedans, on va bien voir, mais on n'a pas constaté d'amélioration ni d'aggravation depuis hier. Du coup on croise les doigts à chaque lessive/lavage de vaisselle...
Merci encore.
SteF
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
16 janv. 2012 à 20:59
Bonsoir, il y a trop de volume de liquide dans le bac pour que le déboucheur fasse effet. Vous avez constaté que le niveau de la fosse est + bas que celui du bac, vous ne pouvez pas tringler d'un côté au d'un autre il y a certainement un bouchon en sortie de bac
0